// Déco // Mon coup de <3 pour la Maison Roussot

Si ça fait déjà quelques mois que la Maison Roussot arrive à se faire un nom dans le milieu de la déco, ce n’est pas par hasard !

Cette jolie boutique en ligne, qui vient de fêter sa première bougie, sélectionne avec soin ses coups de coeur déco en France, en Europe et même dans le monde – tant que la qualité et le savoir-faire sont là -.

Je vous ai fait une petite sélection de mes objets préférés de la boutique et après je vous parle de mon BIG CRUSH, mon COUP DE ❤ pour un petit objet qui va vous faire craquer aussi 😉

Ces quelques photos sont le parfait reflet de l’esprit artisanal mais tendance que Charlotte, fondatrice de Maison Roussot, recherche et désire proposer à sa clientèle.

La jeune femme, issue d’une lignée d’artisans d’une ferronnerie d’art quia fourni le Tout Paris au XIXe siècle, a gardé ce goût des belles choses bien faites mais avec cette pointe de mordent qui la caractérise. D’ailleurs sa boutique en est vraiment le parfait reflet !

Et parmi les objets déco et autres pièces « art de la table », il y en a un qui a eu toute mon attention. Petit par sa taille mais si grand par les souvenirs qu’il amène avec lui. Je parle du fameux bol « breton » qui a accompagné nos petits déjeuners d’enfance et est l’objet marquant de plusieurs générations.

Mon bol breton, j’ai pu le personnaliser au maximum et tout ça en gardant un prix ultra raisonnable ( 16,90€ le bol ). Choix d’un petit mot ou d’un prénom, du dessin au fond du bol, tout est question d’idées et de goût personnel et je peux vous dire que j’en manquais pas ( d’idées ) quand j’ai voulu commander Mon bol rien qu’à moi.

Mais finalement, le choix s’est imposé tout seul : « Coucou toi », joli mot doux pour bien démarrer la journée et de jolis oiseaux colorés à la main pour encore plus de tendresse.

Maison Roussot fait fabriquer ses bols sur demande dans une manufacture familiale de l’ouest de la France et accède à vos demandes que ce soit pour soi ou pour offrir.

En plus des possibilités de personnalisation, c’est le fait que ce bol en faïence soit entièrement travaillé à la main qui m’a le plus touché. Cet objet a déjà une histoire, à peine sorti de la manufacture et ne reste plus qu’à écrire la suite chez soi.

Il donne envie de se lever de « bon’heur » ce petit bol, n’est ce pas ??

Alors si vous aussi, vous voulez votre bol ou bien tout autre superbe objet de la boutique en ligne, filez découvrir la collection actuelle et les nouveautés ajoutées régulièrement !!!

20180912_075333_resized

20180912_075805_resized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s