// BEAUTE // L’Erbolario, entre amour de la nature et de la cosmétique

Cela fait plus d’un mois que je teste quelques uns des produits L’Erbolario et je vais enfin pouvoir vous en parler.

Je sais que pas mal parmi vous cherchent quels sont les points de vente de cette marque assez confidentielle en France mais très connue et reconnue en Italie et je peux dire que les filles du Sud ont vraiment de la chance. Mais la marque tend à se développer sur tout l’hexagone alors un peu de patience 😉

Un joli corner avec cosmétiques et parfums est depuis peu présent à la pharmacie Médiprix de Toulon – dont je vous laisserai les coordonnées en bas de l’article – et c’est grâce à cette nouvelle implantation que j’ai pu découvrir en vrai la gamme Argan et le fameux Lìlla Lìlla !

20180828_095401_resized

Mais avant de vous en dire plus sur ces produits, petite présentation de L’Erbolario :

Voilà 40 ans que la marque italienne fondée à Lodi ( et toujours basée là bas ) crée des cosmétiques d'origine végétale. Les ingrédients proviennent de leur production unique étendue sur plus de 200 000m2.

L'Erbolario ne fait pas de "bio" à proprement parlé mais porte une attention toute particulière aux choix de ses ingrédients et mise vraiment sur le naturel et l'association de plantes pour vous offrir ce qu'il y a de mieux. Par contre, cette institution de la beauté à l'italienne est depuis toujours cruelty free, engagée pour la préservation de l'environnement et le respect de la nature. 

C'est l'alliance parfaite entre herboristerie traditionnelle et innovation beauté.

Après ce petit topo généraliste, je vous présente enfin les cosmétiques que j’ai pu tester ( les liens que je vous ai mis sont ceux du site italien car pour l’instant pas de version française disponible mais cela vous donne un aperçu de l’étendue des gammes )

la crème anti-âge pour les mains à l’huile d’argan. Avant même de l’essayer sur les mains, c’est mon nez qui a pu découvrir toute la richesse de la composition de celle-ci. A peine ouverte, la crème dégage une odeur chaude, gourmande qui donne envie de s’en tartiner de suite. A l’application, la texture crémeuse mais légère pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras ou de petits morceaux comme ça peut arriver parfois. Le parfum très présent lors de l’application, devient beaucoup plus discret après seulement quelques secondes et je trouve ça très bien car ça aurait pu être entêtant et trop prenant.

20180828_095431_resized

Sa composition enrichie en provitamine B5, jojoba et vitamine E hydrate et nourrit bien. Je l’ai adoptée de suite et elle va me suivre tout l’hiver pour préserver mes mains des agressions extérieures.

❤ le parfum de sac FrescaEssenza ( essence mixte ) dans sa version mini spray est vraiment sympa et facile à glisser dans une pochette ou un sac pour toujours l’avoir à porter de main. Ses notes de tête ultra fraiches de mandarine, petit grain, citron et poivre rose sont très agréables mais ça sera plutôt pour moi un parfum d’été. Zouzou l’a aussi beaucoup aimé et d’ailleurs s’en parfume maintenant tous les matins.

20180828_095501_resized

L’Erbolario soigne les détails de ses emballages et c’est vraiment une belle idée que d’avoir le pochon en tissu assorti à son vaporisateur.

❤ Et voilà mon énorme coup de coeur : le parfum Lìlla Lìlla est peut être la fragrance que je cherchais depuis pas mal de temps. De prime abord je ne vous cache pas que l’association du patchouli, Néroli, cardamome et le lilas me faisaient un peu peur. Peur d’avoir un parfum entêtant, trop présent, trop « vieille dame ». Mais en fait pas du tout, bien au contraire ! J’ai d’abord porté ce parfum sur le poignet et immédiatement j’ai senti le côté très féminin et chic de Lìlla Lìlla. Il s’impose sans être omniprésent, laisse des notes fleuries dans son sillage et reste bien présent tout au long de la journée.

Rien à redire non plus sur son flacon sobre mais efficace qui offre à ce jus un bien bel écrin qui aura toute sa place dans la salle de bain.

20180828_095532_resized

Côté prix, L’Erbolario propose des tarifs tout à fait similaires à ceux pratiqués par les marques disponibles en parapharmacie mais c’est sur les parfums que la marque est ultra compétitive au vu de la qualité des fragrances. Dès 25€ pour certains flacons 50ml, c’est vraiment des petits prix dans ce milieu.

Pour plus d’infos sur la disponibilité de la marque en France, rendez-vous juste ici

Et pour les chanceuses de l’aire toulonnaise, il suffit de se rendre à la pharmacie Médiprix Toulon :

277 place de la Liberté
83000 Toulon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s