// Vacances // On a testé les Villages club du soleil de Marseille

Fin juillet, nous sommes allés profiter d’un week-end prolongé pour tester le Village club du Soleil de La Friche Belle de Mai à Marseille.

Nous avions envie de décompresser et de découvrir ce qu’est un club vacances en formule « Tout compris » sans avoir à faire 4h de route. Et c’est grâce au blog de Géraldine de Initiales GG que nous nous sommes évadés en famille l’espace de 3 jours.

Contrairement aux autres club, celui de Marseille est en pleine ville et a donc le gros avantage d’être à quelques minutes de tous les lieux touristiques sans avoir forcément besoin de prendre la voiture.

Le Village club du Soleil a trouvé un écrin parfait pour accueillir les nombreux vacanciers : l’ancienne maternité de la Friche Belle de Mai, une des plus grandes de la ville. D’ailleurs, même si l’architecture a été pas mal retravaillée, on découvre au gré des couloirs des photos de la première vie du bâtiment et j’ai trouvé ça très touchant.

Lors de notre arrivée, nous avons pu apprécié la déco tendance – entre le style scandinave et le moderne -, la moquette dessinant les côtes marseillaises mais surtout la chambre familiale PMR parfaite pour que Boubou puisse profiter et se sentir à l’aise qu’il soit en fauteuil ou non.

20180723_100650_resized20180722_172636_resized20180722_185252

20180722_17094620180722_214700_resized20180722_214605_resized20180722_214624_resized

Des espaces détente pour tous !

Niveau équipements, le club met à disposition des vacanciers un grand parc arboré, une piscine extérieure chauffée et sa pataugeoire, une salle bibliothèque, une salle de spectacle où sont organisés tous les soirs ou presque des animations, un spa ( attention : pour y accéder, il vous faudra passer à l’accueil réserver votre créneau ), une salle de fitness et surtout des clubs enfants et adolescents de bébés à -18 ans.

Nous avons beaucoup apprécié le jardin qui borde la piscine. De nombreuses activités y étaient proposées, du ping pong à la pétanque en passant par le badminton. De quoi s’amuser en famille sans avoir à sortir 😉

La formule tout compris

Cette formule est simplement top. Pas besoin de chercher où manger le midi ou le soir, les buffets du restaurants sont là pour vous ( et si vous désirez sortir du club et passer la journée en ville, vous pouvez demander des paniers repas ). Pas de stress pour les loisirs ! Au village club de Marseille, vous bénéficiez du City pass vous permettant de prendre les transports, de visiter énormément de musées comme le MUCEM ou le musée du savon, de bénéficier de nombreuses offres, le tout gratuitement ou à prix très réduit.

20180722_171039

Ce que j’ai aimé : l’architecture du site vraiment bien pensée, les loisirs mis à disposition, les chambres vraiment bien pensées et propres, la possibilité de profiter en famille grâce au City pass, les animations et l’équipe très sympathique, les prix attractifs du bar pour les cocktails avec ou sans alcool.

Ce que j’ai le moins apprécié : les horaires d’ouverture un peu réduits du bar – n’ouvrant qu’à 17h l’après midi, il faut donc prévoir à boire en plein été pour les enfants -, les buffets certes bien achalandés mais aux plats un peu répétitifs, le manque d’investissement de certains membres du personnel quand c’est le coup de feu au restaurant. Pour le coup, trouver une table propre passée 13h est un peu laborieux.

Au final, notre première expérience en Village club du Soleil était assez chouette car nous avons vraiment passé 3 belles journées. Après, pour une semaine ou plus, n’hésitez pas à sortir et faire des activités à l’extérieur grâce au City pass sinon vous pourriez un peu tourner en rond sinon privilégiez la formule « Court séjour » parfaite pour découvrir la région et surtout à prix attractif.

Plus d’infos sur le site des Villages Club du soleil

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.