JHO, enfin des protections hygiéniques bio et éthiques

On va parler problèmes typiquement féminins ici sur le blog. Parce que malheureusement aucune d’entre nous n’y échappe ( sauf celles qui ont la « chance » d’avoir la contraception parfaite qui stoppe tout pendant des mois ) et parce que, ayant une zouzou qui grandit et qui va se retrouver confrontée à ça d’ici peu je pense, je pense que c’est bien d’aborder le sujet quand des nouveautés arrivent sur le marché.

On a toutes été au courant de ce qui est arrivé à ce mannequin américain, Lauren Wasser, amputée d’une jambe suite à une choc sceptique violent déclenché par l’utilisation d’un tampon. On sait aussi que les produits utilisés pour la fabrication des tampons et serviettes hygiéniques vendus en GMS sont aussi bons pour notre flore vaginale qu’une orgie de sucreries l’est pour nos hanches et c’est pas peu dire.

Mais malheureusement à gros renfort de pub et de marketing à outrance, les leaders du marché nous feraient prendre des vessies pour des lanternes en nous vantant une absorption ultra ultra ultra ou des règles bleues ou violettes ( ben oui on a toutes des règles de princesse mais sans les paillettes, non ? ). A côté de ça, l’éducation sexuelle faite à l’école est presque réduite à néant et si les mamans d’aujourd’hui ne parlent pas de ça à leurs filles, qui les guidera sur le bon chemin pour utiliser de bons produits ??

Perso, j’ai opté pour la Cup depuis un moment – et je revis carrément depuis – mais je n’imagine pas encore ma fille utiliser ça en sachant qu’au tout début on connait à peine son corps. Après certaines d’entre vous doivent trouver aussi des avantages aux tampons et protections périodiques et c’est pour ça que je vous présente la jeune marque JHO ( Juste et Honnête ) découverte lors de la Beauty Party marseillaise organisée par Les Mousquetettes.

Bien sûr j’ai avant tout craqué pour la mise en avant du bio dans la composition des produits mais j’ai aussi adoré le fait de pouvoir me faire livrer à la maison par le biais d’un abonnement dont j’aurais décidé la composition.

J’ai testé exceptionnellement les serviettes et tampons lors de mes dernières règles pour voir si il y avait une différence avec les grandes marques disponibles sur le marché. Hormis le fait que le packaging soit blanc, dans des boites en carton ( recyclable ), avec des pochettes individuelles en fibre végétale ( donc biodégradable ), des tampons sans applicateur tout doux en coton bio ( sans chlore ni parfums ni substances toxiques ), ce cycle s’est parfaitement déroulé et ma vie n’en a pas été chamboulée.

20180701_20011420180701_20013720180701_20022120180701_200230

Jho est une marque de qualité qui garantit le même confort que les autres mais les agents toxiques et la pollution en moins. Les protections sont suffisantes pour la majorité des femmes. je regrette juste des serviettes super absorbantes pour la journée mais je pense que la gamme va s’étoffer au fil du temps.

Sur le site, chaque produit est détaillé tant sur sa composition que sur son utilisation. Car on ne rappellera jamais assez qu’il faut se changer toutes les 4 à 6 heures pour éviter les risques d’infection ou d’irritation.

A souligner : Jho s'inscrit dans une démarche éthique pour aider des associations comme W4 ou Gynécologues sans frontières à fournir aux femmes proches de chez nous ou dans les pays pauvres les protections périodiques dont elles ont besoin. A chaque achat fait sur le site Jho, la marque fournit des serviettes et tampons aux femmes démunies. Car la pauvreté n'arrête pas ce genre de chose.

Donc si vous voulez devenir des princesses qui, quand elles ont leurs règles, se protègent avec du bio et du bon, rendez-vous sur le site de Jho.

Allez, des bisous et à très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.