Depuis 7 h ce matin, je suis une maman tout chafouin.
Pourquoi ?? Parce que ma zouzou vient de partir pour une semaine classe verte en Ardèche.
Je sais, elle ne part pas à l’autre bout du monde, elle ne part pas non plus pendant 6 mois mais bon que voulez-vous ? Depuis toute petite c’est la première fois qu’elle voyage sans nous ou ses papy mamy. Je sais aussi que le voyage est bien encadré et que le programme va lui faire le plus grand bien. Mais je ne vais pas me refaire et mon petit côté Maman poule qui couve ses poussins ressort dans ces moments-là.
Je ne vous raconte même pas la nuit dernière que j’ai passé, entre insomnie et fatigue, inquiétude et joie de la savoir heureuse de profiter pendant ces 5 jours !
Pour me permettre de me préparer, j’ai commencé à faire sa valise voilà 15 jours. De quoi voir venir et être sûre de ne pas stresser le matin du départ venu.
5 jours ce n’est rien mais Rosinette est déjà une vraie fille qui, en plus de la liste imposée, a ses exigences et ses envies vestimentaires alors on a opté pour une super valise de compét’ grand modèle avec tous les rangements et poches qu’il faut. Comme ça, même si à la fin du séjour tout sera en boule sale et propre mélangé ( n’est ce pas les mamans, c’est du vécu !! ), au moins elle n’aura pas à galérer pour la fermer 😉
Valise Babou 50€, étiquettes pour vêtements Stikets 29€ le pack, vêtements et chaussures Pirmark
Et parce qu’une maman connait ses enfants, j’ai glissé quelques surprises dans son sac pour qu’elle ne m’oublie pas – en même temps en 5 jours ça ne devrait pas arriver sauf si elle a une mémoire de poisson rouge -.
Mon dieu, je me sens bête d’être tristounette comme ça, sachant qu’elle doit déjà s’amuser à fond avec ses copines et profiter de ce que la Drôme a de plus beau à offrir !! Mais que voulez-vous, je ne vais pas me refaire et c’est vrai que ma famille, mes bébés sont tout ce qui compte pour moi. Mais il parait qu’il faut les laisser vivre alors je prend sur moi et avec un large sourire je lui ai dit Au revoir et surtout que je l’aimais fort ( et gros comme ça comme ça ).
crédit image @soledadbravi
A dans 4 dodos de la nuit ma Rosinette, profite car dès que tu rentres je vais t’étouffer avec mes bisous.
PS : rassurez-moi, vous êtes comme moi, n’est ce pas ???