Le Printemps fête la mode et La France

Il y a deux semaines, c’était l’effervescence au Printemps Grand Var.

En même temps 40 ans ça se fête en grandes pompes !! Pas moins d’une dizaine de mannequins et plus de 80 silhouettes pour mettre en avant l’esprit « Printemps » et ses créateurs favoris.

Le défilé PE18 s’est voulu moderne, dans l’air du temps, haut de gamme mais accessible avec des silhouettes mixant marques de luxe et pièces plus abordables – parfait reflet de ce qu’est le Printemps Grand Var : chic, luxueux mais pour tous les budgets -.

TB-10TB-6TB-3TB-4

crédits photos @ThylaneBliss

Le styliste de Printemps Paris est descendu spécialement pour l’occasion afin d’aider à orchestrer cet événement. Et je partage avec vous ses quelques mots sur le défilé :

"Le vestiaire de la saison est créatif et débridé, les silhouettes frondeuses et conquérantes sont sublimées par l’art du portés décalés. Le « formal wear »  s’impose à coup de tailleurs de couleurs , de vestes audacieuses et de jupe de dame. Les carreaux, les rayures visuelles et les fleurs dessinent l’allure. Puis des clins d’œil sportifs en version luxe avec des tee-shirt  design , sneakers 90, et bananes reflètent l’ère d’une « street couture » ultra désirable.

Mélange de codes classiques et poétiques modernisés. Silhouettes raffinées et sobriété étudiée. Les bleus, les blancs et rouges se mixent en versions updatées. Et le plein été est  inspiré de la « Pop Culture », un mélange savant d’élégance 70/80 et de code de « Bad Girls » actuels. Les imprimés animaliers, lamés, paillettes, pour la journée, floraux liberty ou ouvertement kitch s’adoptent avec un jogging de ville ou un denim…"

C’est aussi lors de cette journée que j’ai pu découvrir la déclaration d’amour que Printemps fait à la France avec sa campagne La Fête du Printemps – France Mon Amour – ( jusqu’au 13 mai )

Capture d_écran 2018-05-02 à 17.59.06

Dans les vitrines, c’est un hommage rendu au savoir-faire français et à ces marques qui sont reconnues dans le monde entier. Cerise sur le gâteau, en invitée d’honneur : Maje, marque emblématique et surtout partenaire depuis 20 ans du grand magasin.

Bref, Printemps sait suivre l’air du temps, s’adapte à sa clientèle tout en gardant cette identité bien à elle qui fait que l’on se rend dans ce magasin pour vivre une expérience shopping qui n’existe pas forcément ailleurs.

Pour accéder aux services comme le shopping personnalisé ou bien d’autres, c’est par ici 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s