//HUMEUR// Happiness is a way of life

Déjà une semaine depuis nos 18 ans de mariage ( et accessoirement 22 ans de vie commune ) et pas mal de messages de votre part pour nous féliciter, me demander comment on a fait pour faire durer notre amour jusque là.

C’est marrant comme l’Amour est devenu aussi peu durable que n’importe quel objet du quotidien. Enfin ça c’est mon point de vue.

Tout va trop vite en amour comme dans la vie ! On s’aime, on se lasse, on se sépare, on se remet en couple et ainsi de suite…

Bien sûr il y a souvent de très bonnes raisons à cela mais parfois, certains pensent qu’une vie de couple ne doit pas connaitre de problèmes. Alors quand les épreuves surgissent, ils ne se forcent pas à les surmonter mais préfèrent les contourner en se quittant. Attention, je ne veux pas passer une donneuse de leçon. Chacun sa vie, son parcours, je ne suis pas là pour juger ( qu’on soit bien clair là dessus, n’est ce pas ?! )

Mais quand nous nous sommes mariés avec mon Chéri, les mots « Pour le meilleur et pour le pire » ont été ceux que nous avons le plus retenu et que nous mettons en application tous les jours.

J’avoue, j’ai eu la chance inouïe de rencontrer MON HOMME très rapidement sans avoir à passer par d’innombrables rencontres ou liaisons qui n’aboutissent à rien.

Mais notre secret du bonheur se cultive au jour le jour ! Ok, c’est facile à dire mais je vous rassure, nous n’avons pas une vie qui ressemble à un long fleuve tranquille. Nous c’est plutôt océan avec ses marées, ses tempêtes, son tsunami qui nous a frappé de plein fouet il y a 2 ans et demi et qui aujourd’hui nous en remet une sacrée couche. Oui on a la tête sous l’eau mais bientôt on remontera à la surface pour respirer à nouveau.

Des moments à deux, à quatre mais aussi seule pour avoir une petite soupape de sécurité quand les tensions se font sentir c’est une partie de la clé de notre vie de couple et de famille. Mais la chose qui nous fait avancer ensemble dans la même direction se résume en un seul mot : BONHEUR.

Parce que le bonheur, ça se cultive, ça se provoque, ça se recherche et surtout ça se trouve partout, même dans des situations dramatiques, tristes ou difficiles.

Oui "Happiness is a way of life" et c'est notre façon de voir les choses

La vie ne nous épargne pas et encore hier, notre petite bulle de bonheur aurait pu exploser. Mais voilà, la force de caractère des Boubous, de leur papa et la mienne font que chaque montagne, nous la franchissons ensemble et avec le sourire. Sourire de façade – quand le coeur est lourd de tristesse – ou sourire à pleine dents, notre famille est et restera soudée à jamais.

Alors, les filles, arrêtons de nous apitoyer sur nos petits soucis, voyons le verre à moitié plein et non vide, pensons positifs et dévorons la vie !!!

Sur ces « bonnes paroles » ( pas d’évangiles ), je m’en vais préparer notre valise pour les é jours qui viennent et ensuite direction l’île des Embiez pour une parenthèse de bonheur en famille.

Bisous à toutes ❤

IMG_20180424_145818_901

Cadre lettrage 8€, cadre bois clair 4€ Babou

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s