J’ai testé… Tsaey, les vêtements bien-être

Fallait rester Zen. Soyons Zen,
Du sang froid dans les veines, soyons Zen
Plus de choc à la chaîne.
Zen, restons Zen,
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine.

Et voilà, à peine le début de mon article que je vous entend déjà chantonner !!

Et oui aujourd’hui on va aborder le sujet du zen, du bien-être, de la sérénité pour le corps et l’esprit.

Sans avoir forcément de connaissances poussées dans le domaine de l’aromathérapie, je sais que les huiles essentielles fonctionnent vraiment bien avec moi. Pour preuve j’ai des sprays pour assainir l’air, pour me détendre, pour m’endormir et ça marche !! Et puis c’est tellement plus sain que ces vaporisateurs de parfums d’ambiance aux odeurs « chimiques ».

Mais avant de vous donner mon ressenti, petit focus sur le concept Tsaey que j’ai eu la chance de tester…

"Utiliser le vêtement comme un média de bien-être émotionnel.

Avec une seule idée en tête : transformer notre vêtement, le produit le plus usuel, devenir source de message pour notre intériorité.

Cette réflexion nous a poussée à démontrer une connexion entre le textile et nos états émotionnels...

...Nous avons ainsi donné naissance à une solution aqueuse d'huiles essentielles micro-encapsulées. Cette solution est à pulvériser de façon autonome par l'utilisateur en fonction de ses envies et besoins sur les produits textiles issus de notre gamme pour un effet globale "bien-être" (en effet toutes nos pièces sont travaillées pour coller à notre vision d'une mode orientée vers le bien-être, tant par les coupes, les matières proposées et l'ambiance générale de notre marque)"

Après ce petit aparté, et si je vous en disais un peu plus sur mon expérience commencée voilà presque 3 semaines.

J’ai reçu le tee-shirt Kamelia à l’imprimé léger et un spray Sérénité, le tout livré dans un pochon fermé par un petit pendentif en béton et or.

Comme je vous l’ai dit plus haut, je vis beaucoup avec les HE et la composition du flacon reçu m’a déjà bien plu. 8 huiles essentielles bien associées ( lavande fine, petit grain bigarade, mandarine rouge, marjolaine, camomille romaine, sauge sclarée, ylang ylang, cédre de l’atlas ) pour un rendu frais, zen et discret !

Qu’en est-il des vêtements ? Les tenues proposées par Tsaey sont avant tout des tenues d’intérieur mais pourraient tout à fait vous accompagner tout au long de la journée à l’extérieur comme avec la sublime combinaison Fehu. Les matières sont superbes : lin, cupro, jersey. Douceur et tenue impeccable, c’est déjà un premier bon point.

Capture d_écran 2018-03-27 à 17.04.41Capture d_écran 2018-03-27 à 17.04.30Capture d_écran 2018-03-27 à 17.03.57

Mais avant d’enfiler mon teeshirt Kamelia, il a fallu d’abord vaporiser sur l’envers de celui-ci le spray. Environ 10 à 20 pulvérisations sont nécessaires pour que ce soit optimal.

Et après ?? Et bien, comme préconisé, je l’ai porté le plus souvent possible à la maison en veillant bien chaque jour à pulvériser les HE. Les lavages, n’ont pas eu raison de la douceur du jersey et la coupe est restée impeccable. Pas de coutures qui tournent ou de déformation pour le moment. Ca a été ma tenue doudou pour trainer le dimanche ou pour un bon film le soir sur le canapé et j’avoue que les subtiles effluves du spray Sérénité plus le contact des huiles au contact de la peau ont eu un effet apaisant qui m’a peut être permis de mieux me reposer et aborder les courtes nuits que j’ai en période de boulot.

IMG_20180411_174242_886IMG_20180411_174159_790

On inspire, on expire et on profite de l’instant en tenue bien cocooning ( teeshirt Tsaey, pantalon d’intérieur Babou )

Bien sûr, ça ne règle pas tous nos problèmes mais les huiles essentielles, d’abord connues pour leurs vertus sur les soucis physiques, sont de précieux alliés pour nous rendre plus sereins.

Pour ma part ça a été un petit plus de bien être en association avec tout ce que je mets en oeuvre pour retrouver une vie plus simple et douce.

Bien sûr, cette collection n’est pas magique mais elle apporte la sérénité dont beaucoup ont besoin sans avoir de gros inconvénients sur notre vie quotidienne  – car perso trouver un créneau pour un yoga ou de la méditation ne m’est pas toujours possible –

Là il suffit juste d’enfiler sa tenue Tsaey imprégnée des HE pour commencer à ressentir des bienfaits !!

Crédits photos @tsaey.com

Un commentaire

  1. Quelle belle idée! En plus en enfilant sa tenue on doit immédiatement penser à mettre les HE, genre c’est lié, ça a avec 🙂 et le concept de vêtements « bien être » j’adooore!
    Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.