Dis, tu lis quoi en ce moment ??

Ca doit faire une éternité que je ne vous ai pas partagé mes coups de coeur lecture. Et pourtant Dieu sait si j’en ai lu ces derniers mois.

Polars, romans, essais, classiques, je dévore ou redévore les oeuvres comme on se jette sur les oeufs en chocolat à pâques !!

Parmi mes lectures du moment, je vais vous parler ( mais sans en dire trop, hein … ) de trois bouquins qui m’ont fait rire, pleurer et même transporter dans leur univers.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

❤ D’abord un classique parmi les classiques : le génialissime Au Revoir Là-haut de Pierre Lemaitre.

C’est devenu pour moi, comme Le Bonheur des Dames, un livre de chevet que je pourrais lire 100 fois sans me lasser. C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai reçu en cadeau dans sa version collecter aux éditions Livre de poche.

En plus de l’histoire fabuleuse entre deux anciens poilus que tout oppose mais que la vie va rapprocher, on touche du doigt la réalité de l’après-guerre, son ambiance un peu folle. Les descriptions historiques sont fabuleuses, les personnages truculents, la fin… fantastique ! Alors oui ce bouquin est de 2013 mais il est toujours aussi délicieux à lire.

❤ On va laisser la première guerre mondiale et s’abandonner au « réflexions » et petites phrases toujours bien pensées de l’humoriste Mathieu Madénian. De ses chroniques chez Drucker, de ses spectacles mais surtout de cette vie qui nous entoure, Madénian trouve toujours le bon mot pour nous faire dire :  » ah ça c’est bien vrai !! ». Il ose dire tout haut ce que tout le monde  – ou presque – pense tout bas et avec cette pointe d’ironie qui le caractérise. Allez tous vous faire… ( je vous épargne le titre entier, ça pourrait choquer certains lecteurs, mdr ) est le dernier paru et rien qu’avec la couverture, je me suis pris un fou rire. Editions First

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

❤ Et voilà peut être une des plus belles découvertes littéraires de ce mois : La Chambre des merveilles de Julien Sandrel.

Le sujet : une mère, Thelma, veut faire à son fils Louis, dans le coma suite à un accident, toutes les « merveilles » qu’il aurait voulu accomplir dans sa vie.

Forcément l’histoire me touche plus que tout. Tout faire pour ses enfants en souffrance et leur donner ce bonheur qu’ils ne connaitront peut être jamais. On passe du rire aux larmes et inversement tout au long du livre. Malgré un sujet terriblement triste sur le papier, c’est surtout une belle leçon de vie et de bonheur qui nous ai donné par l’auteur.

Tellement addictif que je l’ai acheté en e-book pour le trimbaler vraiment de partout et le lire sans attendre que je sois dans le train, la voiture ou dans mon lit !!

Editions Calman-Levy

Et vous, que lisez-vous en ce moment ???

Lightbox Primark 7€, tabouret 29€ Babou, lunettes Rayban

Un commentaire

  1. Ça fait bien longtemps que je n’ai pas lu moi aussi !
    À vrai dire je suis en stand by sur plusieurs bouquins : « La véritable histoire des contes de fées, ce que Walt ne nous a pas dit ! », « Disney, grands classiques story » et « Avant toi ». Je les ai tous commencés, mais arrêtés en plein milieu par manque de temps haha !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s