La Chaine de l’Espoir : Un petit geste pour une grande cause

 

Voilà de ça quelques jours, vous avez pu voir dans ma story Instagram que j’apportais mon soutien à l’association La Chaine de l’espoir via la promotion du grand prix Clarins.

Aujourd’hui, je fais ma B.A en vous parlant plus en détails des projets et des actions de cette assoc qui vient en aide aux enfants démunis dans plus de 30 pays et particulièrement des jeunes filles.

L’enfance, la prise en charge médicale, l’accès à l’éducation sont pour eux – comme pour moi – des axes d’action prioritaires et perso qui me parlent.

Alors aujourd’hui j’ai décidé de mettre l’accent sur les campagnes que l’association va mettre en avant cette année :

  • SOIGNER avec l’envoi d’équipes médico-chirurgicales dans les pays du tiers monde ou en état de guerre.
  • FORMER les équipes médicales locales pour continuer à apporter le même niveau de soins lorsque la nécessité et la présence des ONG se feront moins sentir.
  • CONSTRUIRE des hôpitaux et unités médicales pour soigner dans de bonnes conditions les enfants dans le besoin
  • EDUQUER et apporter les informations nécessaires aux enfants et surtout aux jeunes filles ( notamment en Inde )

IMG_20180308_110900_100

Tout ça ne sera pas possible sans dons, sans financement mais surtout sans visibilité sur les réseaux sociaux et sur le web.

Alors à ma petite échelle, un post sur mon blog et un partage sur mes RS ce n’est pas grand chose mais ça peut aider ! Pour le coup ma photo Instagram c’est 1€ reversé aux associations soutenues par la fondation Clarins.

On dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières, alors soyons toutes ces petites gouttes d’eaux qui vont faire bouger les choses en partageant ces campagnes et autres opérations ! Ca ne coûte rien 😉

28828121_734388026756883_8651283700025965479_o

Je sais que vous êtes toutes des super girls alors soyons toutes 
ensemble des #FEMMESDELESPOIR

2 commentaires

  1. Il y a un an j ai été famille d acceuil d un petit de 2,5 ans venant du Congo .son histoire a duré 5 mois mais je peux témoigner que sans La Chaine de l espoir il ne serait pas reparti en vie dans son pays.
    J écris un témoignage et une bd pour expliquer à tous petits et grands l importance de cette action humanitaire
    Je essaye de les publier pour que les fonds soient reverses à cette belle association sylvie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.