Il était une fois les Contes Succulents

Il était une fois de petites plantes grasses, longtemps mal aimées et depuis peu adorées.

Succulentes et cactées, voilà mes plantes préférées… Pas besoin de beaucoup d’entretien, toujours aussi jolies même si je les oublie – elles ne m’en veulent jamais -.

Leur côté graphique très tendance, leur grande diversité font d’elles les plantes les plus plébiscitées en ce moment qu’elles soient lisses ou piquantes.

Forte de ce constat, Stéphanie a créé Les Contes Succulents. Atelier de décoration florale et boutique en ligne, la jeune marque varoise travaille ces plantes « grasses » comme on travaille les fleurs.

Parce qu’elle aime ces petites plantes et veut les mettre en avant, elle compose de superbes bouquets ( à la durée de vie imbattable ) mais propose également de jolies choses pour la maison ou pour des événements tels mariages, baptêmes… mais aussi des bijoux végétaux. Après l’effet surprenant que l’idée peut produire, c’est surtout sur la qualité et l’esthétique que l’on s’arrête.

Capture d_écran 2018-02-02 à 11.20.03Capture d_écran 2018-02-02 à 11.20.20Capture d_écran 2018-02-02 à 11.19.30

Forcément, je suis tombée sous le charme de ces petites compositions très originales tantôt dans des contenants en fer, tantôt en bois ou en verre mais toujours dans une démarche écologique puisque les matériaux sont recyclés ou recyclables et les plantes ne demandent que très peu d’entretien et d’eau.

Mais je suis surtout complètement fan de l’idée de voir un bouquet de succulentes pour un mariage ou de petites compo en guise de cadeaux aux invités. Oubliées les dragées et autres petits cadeaux plus traditionnels et vive les plantes qui seront un souvenir pérène d’une très belle journée de fête !! En parlant de ça, Les Contes Succulents seront présents au prochain festival Just’Love ( le rendez-vous tendance de tous les futurs mariés varois ) qui se déroulera les 24 et 25 mars prochains ( infos juste ici ❤ )

Capture d_écran 2018-02-02 à 11.12.24

Capture d_écran 2018-02-02 à 11.22.27Capture d_écran 2018-02-02 à 11.22.41

Je sais que vous aussi vous adorez ce genre de déco ou de cadeaux et je sais que vous allez craquer c’est obligé !! En plus, y a plein de petits prix pour se faire plaisir sans exploser le budget.

Perso, je pense sincèrement que pour nos 20 ans de mariage, les invités recevront une jolie composition personnalisée, ça sera original et surtout trop mignon.

Les Contes Succulents c'est la boutique en ligne ici 

Et c'est aussi l'atelier  :
105 rue du Mas de Fustier
83390 Puget-Ville
Contact: 07 50 94 37 47
 Crédits photos @lescontessucculents

2 commentaires

  1. Bonsoir, Merci pour votre article et cette superbe découverte! J’adore, il y a vraiment de très jolies choses, pour toutes les bourses et en toutes occasions! Je garde précieusement l’adresse… Des cadeaux sympas et superbes à offrir ou à s’offrir 😉 Bon weekend 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s