Humer l’air du temps, Jadhys 1865

Il est des parfums qui nous inspirent, qui nous apaisent, qui rendent notre petit Home Sweet home encore plus doux…

Ces parfums, j’en ferais des folies : en bougies, en capilla ou en parfums d’ambiance à vaporiser par petites touches.

Vous le savez déjà, chez moi, c’est toujours rempli de bougies et de diffuseurs d’huiles essentielles mais plus ça va plus je m’oriente vers des produits de qualité. Certes plus chers, ils sont aussi plus efficaces et plus durables dans le temps.

D'ailleurs voilà quelques conseils si vous aussi êtes fans de bougies mais ne savez jamais comment les choisir :

<3 Choisissez vos bougies en fonction de la taille de vos pièces. 1 mèche pour 12m2 max et au delà préférez les 3 mèches qui diffuseront plus facilement leur parfum dans tout l'espace.

<3 la qualité de la cire est primordiale. Offrez vous des bougies en cire végétale, plus respectueuses, elles fondent parfaitement et se consument tout doucement.

<3 Faites brûler vos bougies au moins 2h pour qu'un lac de cire se forme et ne creuse la bougie.

<3 Coupez la mèche régulièrement pour éviter qu'elle ne noircisse et salisse la cire. Ca c'était la petite note esthétique du moment.

<3 Vous pensez que la bougie ne diffuse plus son parfum ? C'est que votre nez s'y est habitué. Sortez de la pièce et retournez-y quelques instants après, vous verrez, le parfum est là, délicat mais présent.

Et dernièrement c’est avec Jadhys 1865, jeune marque varoise, que j’ai pu assouvir ma passion bougie en respectant ces quelques règles, qui sont pour moi essentielles.

J’ai retrouvé là une qualité dans le travail de la cire, dans la création des parfums, dans le choix des contenants que je pourrais décrire comme luxueux. Je me suis laissé porté au fil des pages du site par les noms évocateurs et tellement tentants qui m’ont laissé rêveuse. Pluie de pétales, Cocon de douceur, Océan de pureté, autant de gammes qui se déclinent en 3 produits : capilla, vaporisateur de parfum d’ambiance et bougie bien sûr.

20171218_16354920171218_16483820171218_16494820171218_16474120171218_16465120171218_163939

Forcément, j’ai eu envie de tester les trois et je les ai adoré !!

Chaque parfum est d’une justesse incroyable. Les notes fruitées ou florales ne sont pas trop fortes mais restent bien présentes. On sent la patte d’un véritable artisan parfumeur ( de Provence forcément ) derrière tout ça.

Et que dire des bougies ? Moulées artisanalement ( toujours dans le Var ) dans de superbes verres sérigraphies d’un blanc immaculé, l’objet en lui est sublime et les 40h de diffusion sont vraiment un bonheur olfactif.

Bien sûr le prix est forcément plus élevé que pour beaucoup de bougies du marché mais je le trouve justifié.

32€, c’est le prix de la qualité, de l’artisanat, du choix de parfums raffinés ( assemblage de fragrances naturelles et de synthèse pour un rendu proche du WOUAHHHH ) et de contenants tenant de l’oeuvre d’artisan verrier.

Pour finir, je ne peux que vous inciter à soutenir cette marque varoise qui mérite sa place parmi les grands noms des parfums d’ambiance en likant leur page Facebook et surtout en vous offrant l’une de ces merveilles qui vont rendre votre maison encore plus accueillante.

Et parce que vous méritez, voilà un petit code qui vous offre 15% de remise sur tout le site ( cumulable avec les soldes ) : DZIDEESDENANA15

Alors PROFITEZ-EN !!!

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s