#Ciné The Greatest Showman

Depuis hier soir, je n’avais qu’une envie et je peux enfin la partager avec vous ce matin.

Mon chéri et moi avons assisté à l’avant première de The Greatest Showman et je ne rêve que de vous en parler !!

Si vous aimez les films musicaux ( comédies ou pas ), si vous adorez le style Baz Luhrmann, si Moulin Rouge est pour vous un film culte alors vous allez adorer l’histoire de PT Barnum.

maxresdefault

Bon ok, je suis déjà ultra fan de ce genre de films mais je garde toujours un oeil critique et peux ne pas aimer telle ou telle création.

Mais là, que dire sinon que c’est de la folie et que je rêve déjà de retourner le voir.

Mais d’abord pour celles qui ne connaitraient pas l’histoire, petit synopsis :

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

C’est avant tout l’histoire d’un homme qui a tout fait pour faire de ses rêves une réalité. Un homme qui a voulu vulgariser, rendre l’art et le spectacle accessible au plus grand nombre dans une époque ou les différences étaient intolérables, qui avait déjà tout du showman, du visionnaire.

01-the-greatest-showman-hugh-jackman-vogue-september-issue-2017

Si vous devez y aller, arrivez en avance car les 5 premières minutes préfigurent du reste du film et vous mettent directement dans l’ambiance. En Imax, on en a pris plein les yeux et les oreilles.

Bien sûr l’histoire du créateur du Cirque Barnum est romancé au possible, bien sûr il existe certaines incohérences ou libertés tirées par les cheveux – petits détails qui font le charme des comédies musicales – mais le film est un ensemble de poésie, de magie, de feelgood au dynamisme contagieux.

Les chorégraphies et chansons vous transportent dès les premières notes et vont rester même après la séance. Entre musique rock et pas de danse électrisants, j’ai vite été emportée dans ce monde onirique et magique et je suis déjà en quête de la bande originale 😉

Les décors sont superbes, les acteurs géniaux ( seul bémol pour Michelle Williams que j’ai trouvé un peu fade par rapport aux autres ). Mentions spéciales pour Zac Efron, qui a su trouvé sa place et faire oublier ses rôles de petit minet de sitcom US et surtout un grand Bravo pour Hugh Jackman qui confirme là son talent de showman et d’acteur aux multiples facettes – déjà fortement  appréciés dans Les Misérables –

Un conseil, filez voir ce film dès aujourd’hui et surtout n’oubliez pas cette dernière phrase, citation de Phinéas Taylor Barnum …

L’art le plus noble est de rendre heureux

 

6 commentaires

  1. Tu m’a donné très envie d’aller le voir, alors que la comédie musicale n’est pas mon genre préféré sauf Moulin Rouge que j’ai vu 3 fois, ton article est super, bien écrit et la phrase de fermeture simplement merveilleuse. Annick de liveloveandcook.net

  2. Je n’aime pas vraiment les films musicaux mais je crois que je vais passer outre parce que j’aime trop l’univers du cirque et des freak shows de la fin du XIXème!
    Merci pour cette découverte et gros bisous

  3. Totalement d’accord avec l’aspect enchanteur du film, un beau conte qui fait rêver. La dernière citation est d’ailleurs tout à fait évocatrice de la démarche du film, dont il ne faut pas attendre, simplement faire preuve de relâchement et se laisser bercer. J’ai passé un bon moment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s