« Ne t’oublie pas « , voilà ce qu’une amie m’a glissé à l’oreille la dernière fois que nous nous sommes vu.
Cette petite phrase est un mantra dont il ne faut pas me départir cette année! J’ai quelques expressions comme ça qui me correspondent, qui nous correspondent ( ma petite tribu et moi ) mais celle-ci est bien plus qu’un conseil, c’est une façon d’appréhender ma vie et de ne pas perdre pied.
C’est vrai que ma vie, je l’ai mise entre parenthèses depuis plus de deux ans mais je ne suis pas la seule. Les boubous, Chéri et moi sommes dans la même situation et c’est normal. Nous avons des priorités et elles passent avant nous, avant notre petite personne.
Mais lorsque cette amie m’a dit ça, ça a été comme un déclic. Durant ces derniers mois, j’avais l’impression de profiter, de vivre aussi un peu pour moi mais en fait je me suis rendue compte que je n’étais jamais en mode PAUSE. Toujours à droite, à gauche, à courir même pour des moments plaisants comme un coiffeur ou du shopping mais jamais de répit. Toujours à avoir le cerveau en ébulition, à essayer d’être parfaite dans tous les domaines mais peu à peu voir son corps réagir, ne plus forcément suivre et avoir de plus en plus de coups au moral. Il parait que maintenant tout le monde définit ça comme la charge mentale, moi j’appelle ça du gros surmenage ! Et bien que j’en sois totalement consciente, je n’arrive absolument pas à lâcher les rênes de ma vie et surtout à lâcher prise. Voilà les mots ( les maux plutôt ) sont posés…
Source Pinterest @etiquettet2007
Ce n’est pas la première fois qu’on me le faisait remarquer, tout le monde nous dit courageux, forts pour mener tout de front sans jamais lâcher et toujours en gardant le sourire mais derrière tout ça est ce qu’on ne s’oublie pas ??
Et c’est là que j’ai pris conscience que ces moments n’étaient pas ceux dont j’avais besoin. En fait, je me rends compte que le blog, le boulot et les quelques plages d’heures de libres sont remplies d’écran, de speed ( mais ça a du bon d’être en mouvement ) et jamais de repos pour le corps et surtout l’esprit.
Alors, pour suivre ce conseil que mes vraies amies me donnent ( car elles pensent toutes ça même si je ne les écoute pas parfois ), je vais prendre du temps pour moi, du temps, pour me reposer, pour m’arrêter, pour m’adonner peut être encore plus à la méditation, pour reprendre un peu la main sur cette vie à 2000 à l’heure !
Je sais que c’est pour mon bien mais ce n’est pas facile pour l’hyperactive que je suis de laisser le temps défiler sans ne pas le mettre à profit. Mais promis, pour celles qui m’entourent et qui m’aiment je ne vais pas m’oublier !!
Je vais poser mon téléphone, mon ordi, arrêter de courir par monts et par vaux et me lover dans un plaid douillet, une tasse de thé, un bon bouquin et me laisser aller. Voilà ce que je vais faire cette année … M’octroyer des moments de déconnection complète, de retour à la vie – bien sûr je continue à vous écrire et à poster régulièrement mais je vais aussi penser à moi et à mes ❤ –
Parce qu’en fait dans la vie, la vraie, pas besoin de tout ça, juste besoin de réelles relations, de contacts, d’amour, de ma famille, de vrais moments !!
ton amie est de très bon conseil, alors mets vite sur pause 😉
Prends soin de toi !
Bisous ma jolie ❤