Se sentir mieux avec les huiles essentielles

Hello les filles,

Je ne sais pas vous, mais moi je deviens vraiment une inconditionnelle des huiles essentielles pour assainir la maison, le linge mais aussi pour me permettre de mieux dormir ou de soigner les petits maux du quotidien. Mais c’est surtout pour protéger ma famille et surtout Boubou de microbes qui pourraient faire de sa vie un enfer.

Et là, depuis quelques temps, je teste les complexes créés par Essential Elements spécialisé dans l’aromathérapie.

– J’ouvre là juste une petite parenthèse pour préciser que c’est 100% d’origine naturelle, non testé sur les animaux et aux fragrances provenant de la capitale de la parfumerie, Grasse –

Je ne vous cache pas que j’ai d’abord opté pour la facilité ( car selon les besoins, E2 propose des complexes prêts à l’emploi sans danger de surdosage ou de mauvaise utilisation ) mais aussi pour la qualité des huiles et des mélanges choisies par le site.

Parmi les produits commandés se trouvait le best seller E2, le fameux diffuseur IRIS accompagné de ses capsules d’huiles essentielles recyclables.

20180104_092737_resized_1

Mais d’abord petite explication du mode de diffusion :

 IRIS diffuse les huiles essentielles pures et naturelles sans générer de pollution.

De par son système unique de basse température contrôlée à environ 45°C, Le diffuseur IRIS préserve et diffuse la quintessence de tous les principes actifs des huiles essentielles 100% pures et naturelles de nos compositions, pour le bien-être, la santé, et bien sûr purifie et parfume votre environnement. Source E2

Ce que j’ai aimé :

  • La  forme douce et ronde du diffuseur conforte le sentiment de zénitude.
  • Les couleurs produites par l’éclairage LED lorsque l’appareil est en marche sont agréables et créent une ambiance très sympa.
  • L’uilisation facilitée par l’insertion de capsules déjà dosées.

J’ai testé Iris avec le complexe Airbox à base de teatree, eucalyptus globulus et de cajeput. C’était pour moi essentiel d’assainir l’air pour mon fiston mais aussi pour nous car je suis au contact de la clientèle dans mon boulot et je peux vous dire que je croise des gastro, des grippes et autres maladies de l’hiver régulièrement et je n’aimerai pas ramener tout ça à la maison. Donc c’est lavages très fréquents des mains, désinfection de la maison et c’est surtout diffusion d’huiles essentielles dans toutes les pièces.

L’odeur est très agréable ( même mon chéri est devenu accro à ce drôle d’oeuf diffuseur ), les huiles suffisamment discrètes pour ne pas devenir entêtantes et la durée de diffusion très importante ( surtout en mode alternatif ).

Ce que j’aime un peu moins :

  • la durée de vie d’une capsule qui n’est « que » de 6 jours en mode alternatif ou 4 en mode continu.

Vous me connaissez, je ne fais rien à moitié alors forcément comme j’ai installé Iris dans ma pièce à vivre, je me dois d’assainir et purifier l’air du reste de l’appartement par un autre moyen et là c’est les complexes en spray qui rentrent en scène.

20180104_092103_resized_1

Mes préférés :

❤ le complexe respiratoire qui combat les virus et et renforce les défenses immunitaires. Quelques pshittt par ci, par là et voilà les chambres parfumées et mes boubous protégés.

❤ le complexe sommeil réparateur. Parce que même avec toutes les précautions du monde, mes horaires décalés m’empêchent de faire des nuits complètes correctes. Donc les HE volent à mon secours pour me calmer, me relaxer et me permettre de m’endormir comme un bébé. Le spray me sert aussi à détendre un peu l’atmosphère quand les nerfs sont à vif suite à une trop grande fatigue accumulée depuis presque 2 ans.

Mais je n’en suis pas restée là, j’ai même testé les complexes en gel pour le visage ou le corps. « Ultra Jeunesse », à 37 ans je crois que ce gel fluide m’était destiné ( n’est ce pas Essential Elements ? J’ai bien compris votre message subliminal 😉 ).

La texture est sympa et agréable à appliquer. Le gel pénètre assez rapidement mais je préfère quand même ne l’appliquer le soir pour éviter de briller en journée. La présence de camomille romaine et de saro renforce l’efficacité anti-âge de ce soin. Bref, j’adhère autant à ce cosmétique qu’aux sprays pour la maison !!

20180104_092436_resized_120180104_09254420180104_092913_resized_1

Et si, comme moi, vous êtes fans d’huiles essentielles et de sprays, retrouvez la gamme complète juste en cliquant ici.

 

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Waouh! Il est magnifique ce diffuseur! J’aime bien l’idée de ne pas avoir à manipuler des (minis) flacons d’huiles essentielles et que le mélange soit déjà fait dans la capsule.
    Quant aux sprays, je ne connais pas ceux de cette marque mais j’en utilise et c’est vrai que c’est super pratique! (à tester aussi aux toilettes 😉 , très efficaces!)
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s