#BEAUTE T’as de beaux yeux tu sais

 

Cette phrase de Gabin à la sublime Michèle Morgan, mon chéri me l’a ressortie très récemment quand je suis revenue de mon rendez-vous chez Ma Jolie Boutique.

Depuis quelques temps, je glane des infos sur le net ou auprès des copines car j’hésitais à me faire poser des extensions de cils. Mes yeux c’est ma force ( selon les dires de beaucoup ) mais c’est un de mes complexes car je ne sais pas les maquiller et surtout je possède 3 pauvres cils courts et fins qui ne m’aident pas mais alors pas du tout. Et puis les fêtes approchent à très grands pas et j’avais envie de me faire plaisir pour cette fin d’année.

Après avoir pesé le pour et le contre pour les extensions – en l’occurence la chute de mes vrais cils si la pose est mal faite – j’ai préféré opté pour une solution moins costaude mais au résultat très très sympa : le réhaussement de cils et la teinture.

Le principe : un patch de silicone est appliqué sur la paupière mobile, au ras des cils. On vient ensuite coller les cils sur ce patch en silicone pour leur donner un mouvement recourbé vers le haut, afin de provoquer une sorte de mini décollement de racine (exactement comme on pourrait le faire pour les cheveux). Deux gels sont successivement posés avec un temps de pose d'environ 10/15 minutes à chaque fois puis le patch est décollé. Ne reste plus qu'à constater l'effet immédiat.

Et en vrai ça donne quoi ? J’avais toute confiance en le professionnalisme et la qualité de travail de Marie, mon esthéticienne donc c’est les yeux fermés que j’y suis allée.

20171218_100603

Le soin se fait allongée les yeux clos pendant toute la durée de pose ( normal, me direz-vous ) et n’est absolument pas douloureux. Avant l’application du premier gel, les cils sont séparés, brossés pour être parfaits après. Le patch en silicone n’est pas gênant, seuls les petits scotchs médicaux pour séparer les cils inférieurs tiraillent très légèrement.

Malgré une odeur très marquée, qui n’est pas sans rappeler les permanentes dans les salons de coiffure, je n’ai pas ressenti de picotements ou sensation de brûlure. Rien de désagréable, bine au contraire.

Marie a terminé ce soin par une teinture pour mieux marquer la nouvelle courbure créée et faire ressortir mes yeux. Sans mascara, et avec les yeux légèrement larmoyants ( suite au retrait des petits sparadraps ), le résultat était déjà canon. Mais après deux jours c’est encore mieux.

25398128_763723380488281_2474874855650754249_o

En haut, ça c’était avant, au milieu et en bas le résultat après

Pas forcément besoin de maquillage si je n’en ai pas envie mais si j’applique mon mascara, son effet est amplifié et le produit est parfaitement réparti ( ça c’est grâce au démêlage lors du soin ).

Je suis vraiment bluffée et agréablement surprise. Je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien sur moi.

Le réhaussement est prévu pour durer environ un mois et demi mais comme pour tout, ça dépend aussi de la nature de vos cils et de leur vigueur.

Le prix ? 65€ le réhaussement et 20€ la teinture. Pour la durée et la qualité de soin, je signe de suite pour renouveler l’expérience. L’effet dure et surtout j’ai enfin un regard éveillé et joliment mis en valeur pour les fêtes tout en restant naturelle.

Capture d_écran 2017-12-20 à 08.39.25

2 commentaires

  1. Je ne sais pas mais je vous trouve que c’était aussi beau avant! J’aurais même envie de vous dire ne changez rien vous avez des yeux sublimes, vous n’avez pas besoin de faire des extensions!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s