Mon beau sapin…

Noël est toujours synonyme de plaisir, de cadeaux et pour nous de petits biscuits aux saveurs gourmandes !

Chaque année je fais des quantités astronomiques de petits gâteaux pour les gens que j’aime ( et il n’y a pas que les boubous qui en profitent 😉 )

Mais la semaine dernière j’ai eu envie de changer la présentation de ceux-ci et de leur donner encore un plus un air de fête.

Alors, c’est vrai que, sur le net, vous trouverez beaucoup de superbes sapins en biscuits faits avec précision et sur 15 étages ( j’avoue je suis un peu jalouse de ce que certaines arrivent à réaliser ) mais là je vous propose juste une petite recette pour faire des merveilles avec vos loulous sans se prendre la tête.

Pour la recette, voilà ce qu'il vous faut :

- 220g de beurre fondu - 280g de farine - 130g de sucre - 1 jaune d'oeuf - 1 pincée de sel - 1 c à s d'arôme de vanille - 1 c à c d'épices de Noël

Et pour le glaçage 

- 200g de sucre glace

Première étape : préparer la pâte à sablés en mélangeant d’abord le beurre fondu et le sucre. Puis ajouter les autres ingrédients et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène. La conserver au frais.

Deuxième étape : imprimer une feuille d’étoiles d’après l’image ci-dessous ( trouvée sur Pinterest ). Etaler la pâte sur une épaisseur de 4mm environ et découper toutes les tailles d’étoiles.

Etoiles-495x70020171215_13275520171204_093553

Troisième étape : enfourner à th. 6 pendant environ 10 minutes pour que les biscuits soient cuits et dorés juste ce qu’il faut pour ne pas être trop secs.

Dernière étape : préparer un glaçage avec du sucre glace et quelques gouttes d’eau. Il faut obtenir un mélange assez épais pour qu’il tienne et consolide le sapin. Poser au centre de l’étoile la plus grande un peu de glaçage ainsi que sur les pointes puis empiler l’étoile suivante en taille en veillant à ce que les pointes ne soient pas alignées à celles de l’autre. Procéder ainsi jusqu’à la fin, déposer une dernière touche de glaçage tout en haut. Un peu de sucre vanillé saupoudré de partout et voilà un petit sapin de Noël à dévorer avec un bon thé aux épices ❤

20171204_10364020171204_103703

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s