J’ai testé la Joli’Box et ses cosmétiques maison

On n’ai jamais mieux servie que par soi-même ! Voilà un adage qui correspond parfaitement aux idées de la Joli’Box que j’ai testé.

C’est Joli’Essence qui est à l’origine de cette bien belle idée pour créer soi-même ses cosmétiques bio parce que prendre soin de notre santé et de notre beauté est leur crédo.

La jolie marque provençale installée à la frontière du Lubéron propose depuis 15 ans des produits finis ou à réaliser à base d’ingrédients sélectionnés avec soin.

J’ai eu la chance de pouvoir essayer l’une de leur box et je ne sais pas pourquoi, Joli’Essence m’a envoyé la Joli’box soins gourmands. Ca se voit tant que ça que je suis accro au chocolat et autres sucreries hihihi ?? Oui oui même en cosméto, je suis comme ça alors…

Les cosmétiquesMaisonJoli'Essence

Les avantages de ces box :

❤ C'est accessible aux débutants sans aucun problème. De quoi se faire la main sur des recettes simples avant d'attaquer des formules un cran au dessus.

❤ Tous les ingrédients de phytothérapie et d'aromathérapie sont inclus. 

❤ Les ustensiles sont également inclus.

Et si je vous montrais plutôt ce que j’ai réussi à faire avec l’aide de mon assistante préférée ( ma fille bien sûr ) ??

C’est pas moins de 3 recettes qui étaient inclus dans ma Joli’box et chacune facile à réussir et à utiliser après – en même temps c’est le but, non ? –

La première et peut être ma préférée : le bodyscrub au beurre de karité et chocolat. Les deux phases ont été un jeu d’enfant à faire et je n’ai à eu qu’à rajouter du cacao en poudre et du sucre roux pour finaliser tout ça. Quand on a tout mélangé ça ne ressemblait pas trop à du scrub mais après quelques courts instants au congélateur, le résultat est plutôt pas mal. A l’application c’est très gourmand et bien exfoliant. Le gros avantage c’est le beurre de karité qui laisse la peau bien douce et hydratée même après le rinçage.

20171114_12410320171114_124847

La deuxième recette : le baume karité cacao. Idem que pour le bodyscrub. Simple comme bonjour à doser, à fabriquer. Seul bémol, le petit pot n’est pas super pratique si on veut s’en servir du bout du doigt mais avec un pinceau, l’application est plus aisée et même plus hygiénique 😉

Et enfin la dernière ! Pour ce soin élixir Eclat à la verveine et carotte, rien de plus facile et rapide. En moins de 5 minutes, le mélange était prêt. J’adore la fraicheur de l’huile essentielle de verveine exotique et le macérât de carotte ( riche en beta carotène, omega 6 et vitamines ) est un ingrédient parfait pour réveiller et rendre ma peau plus éclatante.

20171114_124821.jpg

Franchement, malgré mes deux mains gauches et en faisant un minimum attention à l’hygiène des ustensiles et flacons, j’ai pu tout réaliser sans problèmes. L’idée d’une box avec tout dedans est parfaite et à un prix juste ( 22€ ) et je suis même tentée de continuer sur cette jolie lancée en souscrivant l’abonnement 3 mois Beauté Naturelle.

Et vous ça vous plait aussi ? Tenteriez vous l’expérience ?

 

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s