Septembre en Or, la lutte contre le cancer pédiatrique

Coucou les filles,

C’est aujourd’hui le Jour J de ce mois de campagne de lutte contre les cancers de l’enfant et l’adolescent.

Septembre en Or est l’occasion, pendant 30 jours, de mettre en lumière la première cause de décès chez les plus de 1 an, de soutenir activement la recherche et de faire connaitre ces maladies au grand public ( moins sensibilisé qu’à d’autres causes ).

Capture d_écran 2017-08-31 à 16.07.53

Car…

OUI les cancers pédiatriques sont de véritables fléaux qui touchent de plus en plus d’enfants.

OUI les cancers de l’enfants sont des maladies à part entière avec leurs spécificités, leurs développements et leurs soins particuliers.

NON ils ne sont pas assez mis en avant pendant les campagnes contre le cancer en général.

NON il n’y a pas assez de budget pour faire avancer la recherche et adapter les traitements.

Et surtout NON ça ne touche pas que les autres, et ça, nous l’avons appris à nos dépends voilà deux ans. 6 Octobre 2015, une seule date pour une vie mise en suspend.

Les chiffres sont alarmants et les soutiens financiers ne sont pas suffisants pour faire avancer la recherche de manière conséquente.

Capture d_écran 2017-08-31 à 15.22.31

Extraits issu du site http://www.gustaveroussy.fr

Pendant 1 mois, par de petits gestes et nos dons ( même 1€ c’est déjà bien ), nous pourrons faire progresser les recherches, améliorer les soins et aider de nombreuses familles et tout ça au travers de 4 grands axes que voici…

Capture d_écran 2017-08-31 à 15.22.42

Bien sûr à mon échelle, je ne peux pas lever une armée de chercheurs, je ne peux pas trouver des millions d’euros mais je peux vous inciter à faire comme moi et à donner :

  • un peu d’argent par le don direct juste ici ❤
  • un peu de temps en changeant pour tout septembre votre photo de profil Facebook et Twitter pour afficher votre soutien et faire connaitre Septembre en or
  • indirectement en s’offrant le superbe teeshirt #OrDuCommun de Zadig et Voltaire dont tous les bénéfices seront reversés à la fondation Gustave Roussy ou en dégustant un burger chez Big Fernand ( enfin dans l’un de leurs 36 restaurants )

Capture d_écran 2017-08-31 à 16.01.01

Elle est pas belle ma photo de profil FB ??? 😉

Dernière chose qui me ferait super plaisir et qui rendrait le sourire à tous ces enfants malades, c’est de voir sur les réseaux sociaux des milliers et des milliers de photos sur vos murs comportant un élément doré et accompagné du hashtag #OrDuCommun.

Pour Nos boubous malades, soignés, guéris, marqués à vie par les séquelles des traitements lourds subis pendant des mois et Tous Ceux qui ne sont plus là faute de solutions et de traitements adaptés, faites un petit geste et luttez avec nous !

Parce que la souffrance, la douleur, l'incompréhension et parfois la mort sont notre quotidien comme celui de nombreuses familles et parce que je préfère voir un sourire ou un rire s'accrocher aux lèvres de mon fils plutôt que la détresse, aidez la recherche et soutenez Septembre en Or !!

2 commentaires

  1. Beau commentaire, il est vrai qu’il faut aider la recherche car chaque enfant est différent et il faut trouver le bon traitement. C’est déjà tellement injuste….
    Nous aidons la recherche à notre niveau…💛💛💛💛
    Ensemble plus fort !!
    On vous aime. Mamanoune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s