Retour à l’authenticité avec la savonnerie Fer à Cheval

Hello les filles !

Depuis quelques mois, le savon de Marseille est redevenu un incontournable à la maison. Il est la base de ma lessive maison et va devenir l’essentiel pour le gel douche familial.

Le savon de Marseille ; le vrai, celui fabriqué dans la région marseillaise, composé uniquement d’huiles végétales et sans additifs ; est le seul en lequel j’ai entièrement confiance pour prendre soin de ma peau et de celle de ma petite famille.

Il est sain, naturel, hypoallérgenique et surtout multi usage en copeaux comme en cube.

Et je suis loin d’être la seule à me réapproprier ce savon culte qui a connu un désamour important pendant de nombreuses années au profit de produits cosmétiques et nettoyants cafi de substances chimiques potentiellement nocives.

Parmi les savonneries marseillaises toujours en activité, j’ai ma petite préférence pour une institution de la cité phocéenne : la savonnerie Fer à Cheval.

savon-de-marseille-1408705651b-0529-2

Chez eux, je me procure les basiques comme les cubes de savon de la gamme Authentique qui me servent pour le linge, le lavage des mains mais aussi les copeaux qui sont la base de ma lessive et nos produits lavants. Je pense même tenter le dentifrice d’ici peu.

Depuis 1856, Fer à Cheval a su garder son authenticité, son savoir faire mais a également su évoluer avec son temps en proposant régulièrement des produits innovants comme les cosmétiques ou la sublime gamme Maison, des produits ménagers aux packaging simples et beaux.

Et cette année ce sont des kits de voyage qui ont fait leur apparition pour ne jamais se séparer de son savon « magique ».

Mon choix s’est porté sur le kit mains composé d’une brosse à ongles, d’un savon de Marseille et d’une crème hydratante à l’huile d’olive et karité.

20170727_18043720170727_18113920170727_181115

Pratique, trop mignon et surtout naturel, je raffole de ces produits qui sont parfaits pour toujours garder les mains propres et impeccables même quand on partira en camping en août.

Bref, le savon de Marseille c’est la base et je vous conseille vivement de filer découvrir tous les pouvoirs de ce savon aux milles vertus sur leur page facebook et leur site. En prime, de chouettes recettes beauté et entretien sont distillées régulièrement tout au long de l’été 😉

Allez, plein de bisous les filles

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s