L’Anima Corsa s’invite à ma table

pu

Et voilà !! Encore une fois c’est grâce à Instagram et ses comptes aux feed sublimes que je suis tombée sous le charme des Vins Casanova.

Insta est une mine d’or et comme avec Pinterest, bien souvent c’est pour moi une source d’inspiration ou de sujet pour le blog mais c’est aussi le moyen de rentrer en contact et de partager avec des personnes que la vie, la vraie, ne nous aurait pas mis sur notre route.

Capture d_écran 2017-07-20 à 10.28.01

C’est ce qu’il s’est passé avec les vignerons d’Aghione, petit village corse entre terre et mer. Moi l’amatrice de bons vins ( quelque soit la couleur ), j’ai eu le plaisir de pouvoir échanger et surtout de recevoir quelques unes des cuvées Casanova. L’âme corse et ce qu’elle a de meilleur dans un colis ?? Oh j’adore !!!

Je ne vous cache pas que recevoir un peu de Corse chez moi m’a de suite fait rêver. Cela fait 15 ans que nous habitons la région toulonnaise et jamais encore nous n’avons mis le pied sur l’île de Beauté pour découvrir ses merveilles naturelles et culturelles. Alors quand j’ai la possibilité de goûter aux richesses de ce terroir préservé, forcément ce n’est que du bonheur !

Les vins Casanova, c’est un peu plus de 40 ans d’existence et surtout plusieurs gammes parfaites pour toutes les occasions ( petites ou grandes 😉 )

Le rosé gris Tendance par exemple est un vin frais, dans l’air du temps comme son nom l’indique. Il est juste parfait pour un pique nique en bord de mer et son bouchon en verre bien hermétique permet une bonne conservation si vous n’avez pas fini la bouteille avant bien sûr.

Capture d_écran 2017-07-20 à 11.10.57

Crédit photo @vigneronsdaghione

Le Muscatu Frizzante et le Blanc de Noir “Niellucciu” sont, pour leur part, des vins plus « d’exception ». Le premier, rond et gourmand va être apprécié pour accompagner un dessert ou pour finir le repas de manière agréable grâce à ses fines bulles. Le deuxième accompagnera volontiers tartares de poissons et entrées fraiches de saison. Son originalité et son caractère proviennent certainement de l’originalité de sa conception faite à base de raisins noirs à jus blanc.

Mais j’ai eu un énorme coup de coeur pour les 3 couleurs A Rena d’Oru  qui signifie « sable d’or » en corse. Ces vins AOP sont issus des cépages Niellucciu ( associé au Syrah ) pour le rouge, Nielluci et scaccarellu pour le rosé et vermentinu pour le blanc, terroirs emblématiques de l’île de beauté. Le sol sablonneux sur lesquels les vignes se développent  leur donnent cette force et ces notes riches et marquées.

Capture d_écran 2017-07-20 à 11.10.09

Crédit photo @vigneronsdaghione20170715_085217

Les vins Casanova c’est aussi de super recettes de cocktails à découvrir sur leur chaine Youtube

Bref, j’ai adoré mon escapade gustative corse et ne rêve que d’une chose maintenant … Partir en vacances là-bas pour apprécier encore plus tout ce patrimoine oenologique !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s