Mes tattoos j’en prends soin

Hello les filles,

Et oui, les tattoos c’est comme le reste de la peau, on doit les entretenir, les nourrir pour qu’ils restent beaux le plus longtemps possible.

Il y a quelques temps de cela, j’avais publié un post sur l’origine de mes tatouages, leurs significations. Mais après avoir gravé tout ça dans la peau, il ne suffit pas de l’hydrater juste le temps de la cicatrisation, il faut continuer bien après pour garder comme au premier jour la beauté de ces oeuvres encrées.

20170518_091739

Certains de mes tattoos ont déjà presque 10 ans et ça se voit, en même temps je ne les ai jamais protéger comme j’aurais dû. C’est pourquoi je n’ai pas envie de refaire la même erreur avec les derniers nés de ma collection « privée » 😉

Et c’est grâce à Instagram que j’ai découvert un cosmétique spécifique aux tatouages chez Secret Mask.

Secret Mask, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c’est une marque qui a plus de 20 ans d’existence. La boue de la mer morte et ses bienfaits sont au coeur de toutes les compositions de la gamme. Mais surtout, depuis le début, Secret Mask a fait le pari du vegan et du non testé sur les animaux. En quelque sorte, c’est une des marques précurseurs dans ce domaine.

Leurs produits cosmétiques m’avaient déjà été recommandé pour utiliser sur la peau et les cicatrices de mon fiston et depuis je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir tout ça.

Mais depuis mon dernier tattoo ( voilà un peu plus de 15 jours ) c’est chose faite avec LE produit de la gamme qui devrait répondre à mes attentes et garder comme aux premiers jours mes bijoux de peau.

Avant mes impressions, petit arrêt sur la composition du baume de soin post-tatouage :

Ingrédients actifs: filtres écran solaire, boue noire microfitrée de la Mer Morte, beurre de karité, minéraux de la Mer Morte, huile d’amande douce, avocat, huile d’olive. jojoba, vitamines B5 E A, vanille, argousier, grenade, aloe vera, huile de lin cynorrodhon.

Gluten free, sans parabens – sans phenoxyethanol

Dans toute cette liste, rien qui me chagrine. Que des produits bons pour moi et rien de plus ! Un bon point côté compo.

20170518_09180620170518_091845

Et voilà mon avis sur ce baume aux douces promesses :

J’ai beaucoup apprécié le flacon airless qui est pratique, évite le gaspillage et surtout est très hygiénique. Le baume en lui même a une texture très agréable et un parfum gourmand à croquer. Ca sent un peu la noix de coco ou même un peu la plage, bref ça me plait, ça me plait. Côté hydratation, rien à dire, une petite noix suffit pour couvrir mon épaule et le baume pénètre rapidement sans laisser de film gras.

Attention, le baume ne doit pas être utilisé avant la cicatrisation totale du tattoo !

Mais après on peut l’utiliser autant que l’on veut et surtout quand on commence à sortir un peu moins couverts comme c’est le cas dès que le printemps revient. La protection solaire permet de ne pas altérer les couleurs des tatouages soumis aux agressions extérieures. J’ai constaté une différence entre l’évolution de mes précédents tattoos et le petit dernier. La peau est plus belle, le tattoo nickel !

Mon baume soin post-tatouage va me suivre de partout et tout le temps car c’est le soin cosmétique parfait pour ceux et celles qui veulent faire durer la beauté de leurs tattoos comme au premier jour ( les rougeurs en moins, bien sûr 😉 ).

Ce baume et toute la gamme Secret Mask sont à retrouver sur leur site juste ici 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s