Chéri de blogueuse… un métier pas facile

Coucou les filles,

Je pense que toutes les blogueuses dans le coin et même toutes les filles, vous avez vu passer il y a quelques semaines de ça une vidéo sur les pauvres chéris de blogueuses mode. Sinon piqûre de rappel juste là.

C’est vrai que, derrière les jolies photos des comptes Instagram que l’on aime suivre, la réalité ressemble bien à ça.

Pourquoi j’aborde ce sujet seulement maintenant, me direz-vous ? Tout simplement parce que l’occasion s’est présentée lorsque mon Chéri a eu un geste d’amour pour le blog ( enfin pour moi et mon blog 😁) au top du top et  que je croyais impossible jusqu’alors.

Mais avant tout, petit tour de ce qu’est mon blog pour mon homme ( enfin ça c’était avant )

Me and

Pour mon homme, l’univers D’Zidéesdenana et de ses copines est un monde étranger et surtout étrange, fait d’événements auquel il n’adhère pas forcément, de sujets abordés qui le laissent de marbre, de tests bizarres et autres joyeusetés qu’il ne comprend pas ( et oui mon mec, c’est pas un bobo en puissance, juste un mec qui s’intéresse plus au sport qu’aux lifestore ). Et surtout le blog est pour mon homme, mon affaire, mon problème… Enfin c’est ce que je croyais jusqu’à présent!

C’est vrai que, même si le blog me prend beaucoup de temps en rédaction d’articles, tests produits, j’essaye de faire au maximum pour que ce passe-temps ( qui prend pas mal de temps 😉 ) n’empiète pas sur ma vie perso et professionnelle.

Mais malgré tout, j’ai toujours mon smartphone greffé à la main pour immortaliser le moindre cocktail, la moindre salade ou juste pour faire un coucou en Instadirect  ! Et ça ça le fatigue au plus haut point. Il n’aime pas forcément les nouvelles technologies sauf en matière de cinéma et ne comprend pas que les réseaux sociaux prennent une si grande place dans ma vie, notre vie ! Même si je n’expose pas ou très peu ma famille, nos tribulations ou sorties se retrouvent quand même un peu sur tous mes comptes. Parce que je trouve ça plutôt sympa de partager avec ma communauté ces chouettes moments, ça rend le blog plus humain et plus proche de la réalité. Mais mon homme n’est pas trop d’accord avec ça.

Combien de fois, j’ai entendu  » Lâche ce téléphone », « T’as pas fini avec tes publications ? »…?

Voilà presque 4 ans que je tiens mon blog et voilà donc autant de temps à passer à le nourrir, le construire pour que vous puissiez vous identifier à mon univers. Durant ces années, en fait ce que je ne savais pas, c’est que mon homme, derrière son comportement de chéri de blogueuse légérement agacé et fatigué de mes péripéties, était en fait mon plus fidèle soutien.

Il a joué l’homme de l’ombre telle telle la première dame pour son président. Oui je dois le reconnaitre, si mon blog dure depuis tout ce temps, c’est grâce à lui, à sa patience, à son  dévouement ( même si parfois il n’a pas besoin qu’on le pousse trop fort pour apprécier certaines sorties « officielles » dans des lieux d’exception ).

En fait mon chéri est mon premier fan et celui qui lit mes posts avant tout le monde, celui qui ne donnera jamais son avis mais gardera un oeil bienveillant sur D’Zidéesdenana.

Dernièrement je l’ai pris en flagrant délit de lecture sur mon blog ( peut être qu’il s’intéressait à l’un de mes articles beauté ) mais chut ne lui dites pas que je l’ai vu !!

Mais revenons à ce geste d’amour grâce auquel je vous écris ces quelques lignes. Chéri chéri voulait me gâter pour mon anniversaire mais voulais me faire « THE SURPRISE ».

Depuis fort longtemps, je rêve d’un petit PC portable pour rédiger où je veux, quand je veux et comme je veux mes articles mais malheureusement, jusqu’à présent, tout se passait sur l’ordi familial ( pas le plus pratique à transporter 😉 ) ou sur mon smartphone mais ça restait réduit.

Et voilà que mon homme ne m’offre pas la Rolls des portables, paramètré et prêt à l’emploi avec mes applis, mes sites favoris, mes logiciels et surtout une superbe photo de la plus belle des familles en fond d’écran : la mienne pardi !!

En fait derrière son pseudo détachement se cachait un vrai Chéri de blogueuse dans le bon sens du terme. Soutien discret, fidélité maximum et envie que je me fasse plaisir pour oublier notre vie quotidienne pas toujours des plus agréables.

Des milliers de bisous à toi mon de l’ombre, mon pilier, mon amour qui, peut-être, lira ces quelques mots si toutefois tu passes par là ❤

 

5 commentaires

  1. Ahhhh qu est-ce que je l entend cette phrase « arrêtes avec ton tel ! » Mdr mais si un jour je suis en retard pour mes articles c est lui qui me motive à bouger mes fesses !! Lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s