Les vacances avec des enfants, est ce vraiment des vacances ?

Attention, cet article peut heurter la sensibilité des mamans poules. Non je rigooollllleeeee !!

Les mamans qui passent par ici doivent toutes se poser La question : « les vacances est-ce vraiment ça avec des enfants ? »

Après une semaine avec un ado ( encore bien fatigué après ces traitements ) et une pré-ado, tous les deux adorables mais aux comportements usants, fatiguant et parfois incompréhensibles, j’ai juste l’impression de ne pas avoir été en congés 😂

7b1c602ca71e8790be4440c4636d7034

Illustration @byMathou www.crayondhumeur.com

Quelques raisons qui nous font dire « Vivement qu’on reprenne le boulot « 

– le coffre qui est déjà au bord de la saturation quand tu as rangé les valises des enfants, leurs bouées, les affaires de piscine ( ou de plage ) mais que tu n’as pas encore logé ta propre valise réduite au minimum car tu te sacrifies pour tes monstres jusqu’à leur laisser le plus de place possible.

– les « c’est quand qu’on arrive?? » en boucle dans la voiture en alternance avec, au choix :  comptines, daubes du hit 2017 ou radio de d’jeuns qui ne font rire qu’eux. Rayez les mentions inutiles ( si il y en a bien sûr) !!

– les Oui mais Non constants ! « Vous venez, on part à la piscine ? » oui on arrive ! Ah non je veux pas y aller finalement ! Ah si remarque ! Heu non non c’est bon je préfère jouer sur ma tablette ! Oh remarque !!! Donc en gros quand ils sont tous d’accord il est 20h, la piscine ferme et toi tu rumines et tu essaies de sourire même si à l’intérieur ça bouillone

– le poids du sac de plage quand tu as des enfants en bas âge. Chaque sortie est un déménagement complet avec parasol, piscine gonflable et draps de plage, seau et pelle inclus, of course 😉

– quand ta fille de 11 ans veut aller se baigner lookée et coiffée comme si elle sortait ! Et le must c’est quand elle veut absolument prendre sa bouée alors que la piscine est déjà saturée de touristes qui, comme nous, ont la panoplie complète.

piscines-bondees-chine-eau-sale-3Source Pinterest

Au final, après moultes palabres, on a réussi à :

– les faire nous accompagner partout ou presque ( note perte d’énergie 9/10 )

– à réduire le packtage au « strict minimum » pour Zouzou à la piscine donc juste sa combi en jean, une seule bouée, ses lunettes et … Basta ! ( Perte d’énergie mental 6/10, oui pour le coup elle m’a fatiguée 😂)

20170422_105738.jpg

Bouée et combinaison Babou, 3€ et 12€

– à perdre la voix à force de s’énerver mais on l’a retrouvée à peine rentrés au boulot. Bizarre bizarre !

– à boire un verre tranquille lors des Happy hours du bar du camping en échange de 2 glaces aux M&M’s pour chacun des loustics. Ouiiiii Youpi yeah !!

Vintage GIF - Find & Share on GIPHY

– à vivre quand même de bons moments en famille car c’est aussi ça les vacances à 3, 4 ou plus ! Et vous savez quoi ? Pour rien au monde, j’échangerai ça, parce qu’en fait c’est trop bon

Bisous les filles !

 

8 commentaires

  1. Coucou, celà me rappelle vous au même âge. Pas toujours facile, les trajets « c’est quand qu’on arrive » et ensuite trouver les bonnes activités pour faire plaisir à tous et pouvoir partager de bons moments ensemble. Mais malgré tout c’est génial !! Que bons souvenirs !!
    Pleins de bisous ma chérie. Mamanoune

  2. Personnellement, mes parents ne sont jamais partis en vacances sans mon frère et moi, et d’eux même ils le disent « des vacances sans nous ce ne sont pas des vacances ».
    Après je suis d’accord que quand on était plus petits ça ne devait pas être une partie de plaisir tout le temps haha, entre les : je veux faire pipi, j’ai faim, on est arrivés ?

    Mais je ne changerais ça pour rien au monde ! 🙂

  3. Justement je me posais la question de… Est ce que je vais pouvoir me reposer lors de mes vacances en juillet?
    J’ai un bref aperçu de ce qui m’attend haha. Même si mon fils est cool, je risque moi aussi de passer par ce quand qu’on arrive? J’ai faim, j’ai soif, vient on rentre, vient on sort…. Grrrr. Mais on les aimes ses bout de choux 🙂
    Chouette Article 😉
    Bises,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s