Des vacances haut de gamme avec Estérel Caravaning

Grâce au Siweb, salon des influencers, qui a eu lieu début mars, j’ai pu rencontrer et approcher les responsables de sites touristiques et établissements fantastiques tant sur la région qu’un peu partout en France.

Et c’est par ce biais, que j’ai découvert en famille l’hôtellerie de plein air haut de gamme Esterel Caravaning.

Sachant qu’on ne pouvait pas partir à plus d’une heure de route de Marseille ou Nice pour des raisons médicales ( si Boubou avait eu besoin, il fallait pouvoir intervenir au plus vite ), ce camping 5* etait simplement parfait tant par sa localisation géographique que par ses équipements.

Esterel Caravaning c’est plusieurs décennies ( cette année ils fêtent leur 41eme anniversaire ) au service des vacanciers à la recherche de logements de plein air que ce soit des emplacements ( pour caravanes et camping-car avec possibilité de jacuzzi privatif ) ou des mobile-homes et de prestations haut de gamme.

Ce n’est pas moins de 3 piscines, 1 espace ludo-aquatique pour les moins de 6 ans et 1 mini club, 1 spa, 1 salle de sport, des terrains de tennis, mini golf, terrains de pétanque, 1 bar, 1 restaurant et snack, 1 petit supermarché et 1 boutique qui sont tous mis à disposition des touristes pour passer de merveilleuses vacances sans avoir à sortir du site.

Mais Esterel Caravaning s’inscrit dans une démarche écologique avancée avec le tri sélectif mis en avant un peu partout sur le site, la chasse au gaspillage énergétique dans les hébergements avec une utilisation de l’électricité maitrisée et bien d’autres choses encore.

20170421_10005520170421_10034120170421_101439

Dès notre arrivée, la prise en compte à l’accueil a été parfaite et ponctuée de petits cadeaux de bienvenue dont un superbe cabas aux couleurs du camping.

Laurie, qui s’est occupée de notre réservation, a géré au top pour adapter notre location aux besoins de notre famille et je l’en remercie vivement pour ça. Notre mobil home 6 pers ( comme ça, à 4 on était à l’aise ) était situé au plus près du parc aquatique pour que mon fiston ait le moins d’effort possible à fourbir pour profiter de tous les avantages du lieu.

L’emplacement :

A un peu plus d’une heure de Toulon, Esterel Caravaning est idéalement situé  dans l’arrière pays de Fréjus.

Niché au pied du massif de L’Esterel, le camping profite d’un relief vraiment original et de la nature luxuriante de la région. Les emplacements et bungalows sont intégrés de manière harmonieuse au milieu de la forêt et chacun peut profiter de sa location sans avoir de vis à vis.

Le logement :

Comme je l’ai dit juste au dessus, nous avons bénéficié d’un mobile-home 6 places ultra moderne et surtout très bien équipé avec climatisation ( bon OK, en avril nous n’en avons pas eu besoin 😉 ), électroménager récent, 3 chambres et une salle de bain nickel !! L’avantage du haut de gamme c’est qu’on a pas à venir avec son linge de lit et ses draps de bain, tout est fourni ! Même si il a fait un peu frais cette semaine là, nous avons pu profité de la terrasse tournée vers la nature et les reliefs du massif de L’Esterel.

20170422_112116

Les équipements :

Donc vous l’avez compris il y a plein de piscines, de toboggans, de transats, le tout décoré à la manière balinaise. On se détend, on profite qu’on soit petits ou grands !

20170421_154141

IMG_20170421_11411120170422_110347

Envie de faire bronzette un verre à la main? La terrasse du bar surplombant l’espace aquatique est là ! Et quoi de mieux que des happy hours pour déguster ( avec modération, n’est ce pas !! ) l’un des cocktails de la carte ?

20170421_18265820170421_100842

Mais si vous n’êtes pas fans de farniente passif, pas de soucis, la salle de sport et ses cours de fitness (gratuits) vous attendent comme les VTT mis à disposition moyennant un petit coût de location.

La seule chose que je n’ai pas eu le temps de tester en 3j c’est le spa et pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en a manqué. Les prestations sont variées et les prix raisonnables.

Le + : on peut profiter d’un soin duo pendant que les enfants profitent au mini club par exemple !!

Après ce court séjour ici, nous n’avions qu’une envie c’était de revenir au plus vite parce que Esterel Caravaning c’est un peu comme Disneyland, quand on y rentre on oublie tout et on PROFITE !

La prochaine fois, on aimerait bien louer le VIP Luxe avec piscine privative. Mais ça, ce n’est qu’un rêve qu’il faudra tenter de réaliser au plus vite. Et pourquoi pas en septembre, tiens ?

FB_IMG_1493379048526

ESTEREL CARAVANING

4 481 avenue des golfs

83530 Agay Saint-Raphaël

Tél. +33. 4 94 82 03 28

Mail : contact@esterel-caravaning.fr

 

Un commentaire

  1. Cette description que tu as fais sur ce beau camping donne vraiment envie d’y séjourner. Le VIP de luxe à l’air magnifique avec sa piscine privative. Et pour les enfants le centre aquatique est superbe. Et pourquoi pas prendre un petit verre au bar et passer un bon moment. Mamanoune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s