Bacchus donne à Toulon des airs de fête

Bacchus, c’est le rendez-vous incontournable du printemps pour tous ceux qui apprécient le vin et la gastronomie. Toulon prend, durant tout un week-end, des airs de fête et de guinguette géante.

Des restaurants partenaires, au petit train touristique de la ville en passant par les vitrines du centre ville, tout Toulon vit durant ces 3 jours au rythme de la bonne chère.

En marge du salon officiel, les commerces à proximité prévoit des animations attrayantes comme c’est le cas au centre commercial Mayol.

Jusqu’à samedi soir, il est possible de decouvrir et apprendre à decrypter le vin au travers d’un parcours olfactif, de se faire plaisir au stand Saveurs italiennes et s’offrir un souvenir vinicole grâce à Baric’Art et Persowine.

20170323_143702

Cette première édition dans le CC est plutôt une réussite et permet de donner un avant goût plutôt sympathique de ce qu’est Bacchus.

Les exposants présents n’attendent que vous pour partager leur passion, pour vous permettre de découvrir de belles innovations pour les amateurs de vin.

Persowine, c’est mon coup de coeur lors de cette balade. Une simple bouteille de vin devient un cadeau vraiment génial et personnalisé à souhait grâce à la gravure directe sur le verre ou bien sur les coffrets en bois. On peut y faire inscrire tout ce que l’on désire selon son idée ou selon la base d’images mise à disposition.

Baric’art quant à lui a vraiment attiré mon attention avec le détournement de fûts et tonneaux en bois en véritable mobilier design. Leurs meubles et objets sont superbes tant par leur qualité d’exécution que par les lignes très tendances. Je vais d’ailleurs sûrement craquer pour l’une des magnifiques horloges qui m’ont fait de l’œil hier après-midi.

Vous l’aurez compris, avant de partir bille en tête et verre à la main au salon Bacchus, place d’armes, arrêtez au centre Mayol pour vous plonger doucement dans cet univers oenologique !!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s