Mon expérience Crossfit

Cela fait maintenant 10 jours que j’ai enfin testé le sport du moment, celui dont toutes les fitgirls and boys sont fans et nous inondent de photos sur nos feeds insta. Je veux bien sûr parler du crossfit ( enfin plutôt du Flux, version plus adaptée au commun des mortels comme moi quoi 😉 )

C’est avec les copines blogueuses Christelle, Julia et Pauline que, me voilà partie, un dimanche matin, ultra motivée pour découvrir ce sport aux multiples facettes et surtout aux résultats très probants !!

Malgré des entrainements réguliers avec mon appli chérie Fizzup, j’appréhendais un peu la séance qui allait suivre. Pourquoi ? Tout simplement par rapport à ce qu’on peut trouver sur le net en vidéo ou en photo, je pensais que j’allais lâcher l’affaire rapidement devant la difficulté et stopper ma séance avant la fin.

Mais c’était sans compter sur la gentillesse de l’équipe de Flux Crossfit Toulon ( salle créée par Frédéric Michalak et Thomas Sonetti ) et sa façon de nous coacher.

Et alors ce test ?

Tout d’abord il faut savoir qu’une séance flux fluid ou crossfit, c’est une heure d’entrainement dans une « box » ( nom de la salle dans le jargon Crossfit ) réparti entre l’échauffement ( ultra important comme pour tout sport ), L’AMRAP ( as many rounds as possible ) de 15′ et le WOD ( workout of the day ) qui occupera le reste du temps.

Le principe est de faire le plus de répétitions possibles et d’enchainer au max les exercices sans trop de temps de repos entre pour travailler le cardio et brûler plus de calories.

Allez je vous en dis plus sur mon test et c’est là que Thomas, notre coach, rentre en scène. Accompagné de 5 fidèles de la salle, nous découvrons le programme du jour. Pour ne pas nous effrayer et surtout ne pas nous blesser, il nous avait concocté une séance un poil plus light que d’habitude. Mais sincèrement entre le cardio sur les rameurs, les burpees, les sériés d’abdos, les levers de kettlebell et autres exercices sympathiques j’ai cru défaillir ! Mais c’est ça aussi le crossfit, se surpasser, découvrir ses limites et savoir les dépasser, apprendre à gérer ses efforts pour travailler en endurance …

Et au final j’ai tenu comme tout le monde ! Grâce au mental, grâce au coach et grâce aux autres membres qui forment une grande famille prête à encourager celui qui peine ou à qui il reste des mouvements à faire. Le kiff de la fin de séance, petit check de félicitations entre sportifs pour se congratuler et pour se donner encore plus envie de revenir et d’assurer la prochaine fois.

crossfit_20

Je suis sortie de là vidée physiquement mais sereine ! La journée pouvait continuer, j’étais au top. Bon OK deux jours après, j’ai découvert que j’avais des muscles insoupçonnés et qui peuvent être douloureux si on les fait travailler 😂

Au final cette discipline, que je pensais être réservée à certains, est un sport assez populaire qui s’adapte aux débutants comme aux plus chevronnés et j’ai vraiment adoré !

FluxCrossfit Toulon propose d’ailleurs un large choix de séances tout au long de la semaine pour que vous y trouviez votre compte selon votre niveau.

fb_img_1487514765698

Merci encore à la team Flux Crossfit Toulon qui nous a chouchouté jusqu’au goûter post entrainement !

crossfit_23

Je ne vous conseille que trop cette salle à la périphérie de Toulon ! Des entrainements de qualité, une ambiance géniale et des coachs au top …

5 commentaires

  1. Salut ! Je suis une grande passionnée de crossfit ! (Débutants ceci dit). Je te remercie d’avoir fait partager cette expérience ! Ça donne envie d’aller faire un drop in dans cette box ! Bonne continuation à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s