#CULTURE « Je suis fidèle », un court tellement d’actualité

On s’est connu, on s’est reconnu…

Et oui, il est de ces moments au cours desquels la vie nous réserve de belles surprises et de belles rencontres et ce fut le cas lors de l’inauguration du théâtre Colbert le mois dernier.

En discutant et partageant autour des spectacles à venir avec pas mal de personnes invitées, j’ai fait la rencontre d’une comédienne formidable et vraiment talentueuse ( et ça je l’ai découvert récemment ) en la personne de Barbara Laurent.

J’ai de suite adhéré à son univers, ses projets, ses passions dont le cinéma et la réalisation. Lorsque Barbara m’a présenté son court métrage, co-réalisé avec Roxanne Le Texier et Stéphane Agius ( compositeur et interprète ), en compétition pour le Nikon Film Festival, je n’ai pu qu’apprécier la qualité et surtout le sujet tellement d’actualité depuis de trop nombreux mois.

Le nom de ce court métrage : « Je suis fidèle ». En moins de 140 secondes, tout est dit, tout s’exprime!

20161229_201732.png

D’une banale séparation d’un couple malgré l’amour toujours présent, on bascule dans une réalité beaucoup plus difficile. Comment des jeunes gens bien installés dans leur vie en viennent à changer de vie et à se radicaliser au nom d’une « pseudo » religion ; comment l’entourage reste dans l’incompréhension et l’impuissance face à cette triste réalité…

Cette réalisation trouve un écho particulier dans les derniers événements de cette fin d’année. Les comédiens sont impeccables, le sujet est abordé avec justesse et pudeur.

Il ne fait pas l’apologie de cette nouvelle mouvance, bien au contraire il dénonce ces changements radicaux de vie et ce terrible embrigadement .

Si comme moi vous avez été touché par ce court métrage, aidez ses deux réalisatrices en votant pour elles sur le site du Nikon Film Festival.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s