Il était une fois le temps…
Ce temps après lequel on court tous, le temps qui nous manque chaque jour pour réaliser tout ce que l’on a à faire dans une journée, le temps dont on a parfois besoin pour souffler…
Comme vous, j’ai souvent l’impression de courir après le temps et de me dire que quelques heures en plus dans la journée seraient les bienvenues.
Toujours les yeux rivés sur les aiguilles de ma montre, je gère mon emploi du temps à la minute près ou presque. Je cours, cours tout le temps mais je sais que ce n’est pas une solution sur le long terme. Simplement la vie est comme ça et nous sommes tous dans ce mouvement là.
Alors pour me préserver et surtout me ressourcer, je m’arrête et là je m’octroie une pause. Avec les enfants ou seule, en jouant avec eux « pour de vrai » ( sans écran, tablette, console quoi …), je lis, je déguste une bonne tasse de thé, je fais la sieste et je redécouvre le plaisir des activités manuelles comme le tricot ou le jardinage… Bref je profite !
Et là ma montre n’est plus le gendarme qui me rappelle à l’ordre, elle est juste le témoin de ce temps qui ne file plus aussi vite mais qui passe tranquillement. Comme si les aiguilles suivaient le rythme de ma vie trépidante souvent, douce et calme parfois.
Montre Classic Black Reading Daniel Wellington 160€ ( en ce moment -15% avec le code DZIDEESDENANA sur tout le site, cumulables avec les offres disponibles )
C’est enveloppée dans mon gros plaid, un mug de thé de Noël à la main que je vous écris tout ca, moi la fille speed d’habitude qui apprend tout doucement à ne plus forcément courir après le temps.
Je crois que c’est un souci que l’on est nombreux à avoir malheureusement. Je déteste qu’on me dise « oh mais moi j’ai pas le temps ! » de faire une manucure / de lire / d’aller au sport, car je prends cela comme une critique, du style, moi j’ai le temps par contre.^^ Je pense qu’il y a aussi des questions de priorités et de lâché prise. Comme tu le dis, il faut savoir parfois prendre le temps. OK, on zappe le ménage. On le fera plus tard, mais on profite de ses petits, de son bouquin, ou d’un bon film sous le plaid. C’est essentiel. 🙂
Ben moi j’ai du mal à me mettre sur pause…trop de choses à faire… mais bientôt les vacances ! Ce sera le temps des plaids bien douillets, des films de Noël, des promenades hivernales sans but et des chocolats chauds!!😃
Une très belle lecture qui remet, sans mauvais jeux de mots, les pendules à l’heure. J’ai été autre fois de ses personnes qui courent après la trotteuse et malheureusement, j’en ai payé le prix. Certainement un mal pour un futur bien. Ton article est très juste, et plaisant à lire. Profite ma belle, prend soin de toi.
Gros bisous Oré
Ta montre est belle
Très jolie boite à thé …