La magie des Hivernales de La Garde

Je vous en parlais la semaine dernière, les marchés de Noël ouvrent tour à tour dans la région mais celui qui me plait le plus par sa qualité et sa diversité d’animations c’est bien celui de La Garde.

Cette année, les copines blogueuses, nos enfants et moi-même avons eu le plaisir d’être invités par le service comm et animation de la mairie à partager une balade aux Hivernales suivie d’un chouette goûter dans un salon de thé absolument génial.

Les Hivernales regroupent le marché de Noël avec pas moins de 100 chalets dont beaucoup d’artisans locaux reconnaissables au panonceau apposé sur leur petite guérite, l’esplanade Gérard Philippe et ses manèges qui, le soir tombé, s’illuminent et font briller les yeux des enfants, la foire aux santons organisée par l’association La Farigoulette et bien d’autres animations pour petits et grands comme les balades à dos d’âne, les défilés…

20161130_171714_resized20161130_161332_resized

20161130_162631_resized

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au gré de notre promenade de mercredi dernier, j’ai eu plaisir à partager et à discuter avec quelques artisans dont le céramiste Jean Philippe Razzanti, un personnage à lui tout seul et un talent incroyable pour créer des formes et des couleurs profondes et superbes qui ne m’ont pas laissé indifférente.

Autre belle découverte qui m’a également beaucoup apporté, la savonnerie Plaisant qui remet au goût du jour un savoir faire ancestral avec des produits de base bio et fait revivre le savon toulonnais sous le joli nom de « Le Petit Toulonnais ». Moi qui suis à la recherche de ce qu’il y’a de mieux et de plus ecolo pour Boubou et pour la maison, j’ai été conquise par leur gamme cosmétique et ménager. Sachez que la savonnerie basee à La Seyne sur Mer se visite toute l’année et surtout elle vend sur place 😉

Pour finir je ne vous présente plus les bijoux La grande ourse, des pièces tout en finesse, beauté et pour certaines dorées à l’or fin. Un bonheur à porter pour lequel je ne vais pas tarder à craquer.

Je ne peux pas vous parler en détails de tous ces commerçants absolument géniaux mais je peux simplement vous conseiller de faire un tour là bas, vous allez adorer.

Dernier chose à souligner et non des moindres, Mademoiselle Filao et ses chapeaux sont présents sur le marché. Ces couvre-chefs sont créés pour les personnes qui connaissent une alopécie médicale ( dûe à un cancer par exemple… ) ou autre mais ils plairont également aux jeunes filles qui trouveront là sûrement leur bonheur pour égayer l’hiver.20161130_162027_resized

Au fait, il parait que le père Noël s’y rend très souvent et a même une petite maison juste en face de l’église. Nous avons eu la chance de le croiser et franchement il est adorable et a plein de papillotes pour les plus sages d’entre nous.

20161130_152835_resized20161130_152550_resized

Toutes les infos et plus encore sur le site de la mairie.

3 commentaires

  1. Ce marché à l’air vraiment magnifique avec un choix de petits artisans à découvrir. En plus il y a même le père Noël pour passer commande de cadeaux. Biz Mamanoune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s