#Beauté Moussaillon, l’indispenSable !

Hello les filles, on va parler beauté et soin aujourd’hui par ici.

Au banc d’essai : la nouvelle innovation de la jeune et pourtant déjà bien implantée marque varoise Indemne, le savon à saupoudrer Moussaillon.

Oui oui vous avez bien lu, du savon en poudre pour le corps et les mains !

La texture « sable » est l’argument premier qui m’a donné envie de tester Moussaillon car j’étais assez dubitative devant l’intitulé même si je connais suffisamment bien Indemne pour savoir que leurs produits sont toujours de vraies merveilles et surtout parfaitement saines et efficaces.

Alors quand est-il de cette nouveauté ?

Côté packaging, c’est une grande réussite ! Un flacon en métal tout doux avec un bouchon doseur percé de petits trous pour laisser échapper ce qu’il faut de produit, une marinière en guise d’habillage aux couleurs de notre belle Provence ( le jaune du soleil et le bleu azur de la mer ) et une forme cylindrique parfaitement adaptée à la main.

20161004_093304

img_20160920_070121

Le savon en lui-même a une odeur fantastique ( enfin ce n’est que mon humble avis 😉 )! Senteur de savon de Marseille, de citron, d’huile essentielle, bref un bonheur olfactif qui fleure bon le naturel et le traditionnel régional. Côté texture, le savon est plutôt de couleur olive verte et surtout est d’une extrême finesse comme le sable fin de notre plage préférée.

capture-decran-2016-10-04-a-08-18-11

Et alors ça donne quoi à l’utilisation ? Je l’ai d’abord testé pour me laver les mains car ayant la peau sensible, je ne voulais pas faire d’impair. Et pour cela rien de plus simple, je me mouille les mains, saupoudre de savon en faisant tchitchitchi ( ça c’est le bruit du savon quand on secoue le flacon ), frotte et voilà !! Sa base de karité bio et d’HE de citron et de lavande respectent le film lipidique de ma peau et laisse une délicate odeur de frais et de propre.

20161004_093354

capture-decran-2016-10-04-a-08-17-50

Pour la douche, même principe mais là forcément on saupoudrera plus ;). Attention à ne pas laisser son Moussaillon sur le rebord de la douche sinon il risque de prendre l’humidité et de devenir nettement moins pratique.

Pour ma part j’ai moins adhérer pour me laver le corps entier car j’aime trop l’effet moussant des gels douches traditionnels même si je sais pertinemment que ça ne lave pas mieux. C’est psychologique et je pense que j’ai encore pas mal de chemin à faire avant que mon cerveau n’accepte le fait qu’il n’y a pas besoin de grosses bulles pour que ça soit propre. Sinon pour la peau, c’est un pur bonheur : au retour de la plage, j’ai pu constaté que je n’avais pas de sensations de tiraillements ou de sécheresse et que je n’avais pas forcément besoin de passer une tartine de lait corporel juste après.

Donc au final, ce Moussaillon toulonnais est presque parfait ( manque les grosses bulles 🙂 ) et respecte la peau au maximum avec sa composition ultra naturelle. Le design est vraiment abouti et très réussi.

Bref, je l’adore et mes boubous aussi et je suis sûre et certaine que beaucoup d’entre vous vont le bader !!!

Pour shopper un moussaillon, pas besoin d’aller sur le port, non. Il suffit de cliquer ici 😉

2 commentaires

  1. Oh il a l’air chouette ce savon!! Rien que pour les mains ça vaut le coup et sur le lavabo il doit être du plus bel effet avec son packaging trop beau…
    Encore un produit Indemne qui donne vraiment envie!
    bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s