Quai Sud, l’épicerie Made in Var

Comment ne pas vous présenter Quai Sud et passer à côté de délicieux produits d’épicerie fine ? Comment ne pas mettre en avant ce que la région nous offre de meilleur?

Alors comme vous me connaissez, vous vous doutez que je ne pouvais pas ne pas tester les gourmandises et autres cocktails que la marque varoise ( basé à Signes ) et vous faire part de mes découvertes.

« Début de l’histoire sur les marchés du sud de la France avec un simple étalage de vanille de Madagascar. Très vite, le prix de la vanille s’envole. Il faut trouver de nouvelles sources de développement. Quai Sud devient spécialiste de l’aromatisation haut-de-gamme avec le lancement de la première gamme de sucres aromatisés. Puis de cacaos, cafés et thés aromatisés » Voilà comment tout a démarré pour cette entreprise florissante qui s’est fait une bien belle place dans toutes les épiceries branchées de France et de Navarre et surtout dans ma boutique préférée, la bien nommée Une Histoire de famille.

J’ai eu l’énorme chance de pouvoir goûter à trois des produits phares de la marque : un gâteau minute saveur cookie, un mélange pour mojito fraise et un Mason jar rempli de thé noir figue/orange et miel.

Bien sûr l’épicurienne que je suis n’a pas résisté longtemps avant d’essayer tout ça et ce sont mes boubous qui ont eu, en premier, la chance de déguster les gâteaux prêts ( ou presque ) à l’emploi.

L’idée est super simple et surtout très pratique quand le temps manque pour faire un gâteau maison. Il suffit de rajouter un peu de beurre et un jaune d’oeuf par tasse pour obtenir deux mug cakes à tomber par terre. Les pépites de chocolat, le sucre, la farine, tout y est pour que petits et grands se régalent sans perdre de temps. la preuve en photo 😉

Après que les enfants se soient bien régalés, rien ne valait un petit thé bien chaud pour se réchauffer et là mon Mason Jar et moi on a joué les égoïstes ! Ben quoi c’est trop beau pour que je le laisse à qui que ce soit. Côté saveur le thé est très bon et suave, seul regret, il n’infuse pas beaucoup. En même temps ça évite les excès de théine … Comme j’ai déjà passé tous mes sachets de thé, j’ai gardé mon mason jar pour mes autres infusions et smoothies maison et je l’adore !! Gros plus à souligner : le verre utilisé est du verre entièrement recyclé et là je dis BRAVO.

Bon après les gâteaux et le thé, si on se faisait un Mojito Fraise, avec modération bien sûr 😉 ?

Et pour cela les mélanges proposés par Quai Sud sont juste parfaits. Suffit d’un peu de rhum, d’eau gazeuse et le tour est joué pour un super apéro sans galérer avec un shaker, si comme moi vous n’êtes pas doué de vos deux mains ( voir mon post FB sur mon accident de travail hihihihi).

Vous êtes déjà à fond en lisant les précédentes lignes, alors vous allez saliver de plaisir en voyant la sélection de Noël que la marque a préparé, c’est à se damner !!

 

Retrouvez toutes les nouveautés Quai Sud sur leur site ou dans vos boutiques préférées !!

Bisous,

 

 

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s