#Humeur, Oui je garde le sourire !

1475695676941

Voilà 1 an presque jour pour jour que notre vie a changé, que sa vie a changé !
1 an qui pourrait n’être qu’un résumé de chiffres comme ça :

14 chimiothérapie et 24 transfusions
2 chocs septiques
4 opérations
2 mois de morphine h24
10 aplasies febriles et autant de mucite et de fièvre
160 bilans sanguins
3 tepscan
3 scan thoraciques
93 jours d’hospitalisation
2 myélogrammes

1 an que chaque matin nous devons être à l’affût du moindre symptôme, que notre vie s’est adapté à la maladie, que notre planning se fait en fonction des rendez-vous médicaux…

Oui mais c’est aussi 1 an d’Amour décuplé. Car si parfois la maladie est trop difficile à supporter pour l’entourage et peut briser des familles ( malheureusement, j’en ai été témoin durant ces derniers mois ), elle peut bien souvent renforcer des liens déjà existants et nous rendre encore plus forts et plus attachés les uns aux autres.

Oui je garde le sourire, n’en déplaise à certains qui trouvent ça limite de ne pas pleurer en permanence sur mon  sort et celui de mon boubou. Etre positif ne veut pas dire ne pas ressentir de souffrance, ne pas compatir à la douleur et à la peine, sourire c’est simplement un acte de résistance et de lutte contre une maladie de m… qui nous tombe dessus sans avoir fait quoi que ce soit.

Oui parfois la vie est injuste et on se dit pourquoi nous, mais on se dit aussi que les épreuves sont faites pour être surmonter ensemble et c’est que ma petite famille d’amour et moi faisons tous les jours. Ain’t no moutain high enough comme dit si bien la chanson !!

bbe9c376ffbaa9747bf4181453740c7d

Malgré la maladie et des journées difficiles, j’ai arrêté de compter les jours de fous rires, de joie, de bonheur simple qui ont jalonné cette année car si j’ai comptabilisé les faits médicaux, le bonheur lui est infini et perso j’ai du mal à compter passer les 1 000 000 😉

Alors si Boubou garde le sourire et la force, nous aussi et que ça continue !!

39f053e1b4d14101173ffea72ad737c8

Allez #Keepfighting #Keepsmiling

10 commentaires

  1. Ma Nadège, trop bel article, me permets-tu de le partager, absolument d’accord avec toi, il faut sourire et continuer à s’ouvrir à la vie pour garder la force de combattre et d’avancer, fuir, faire la grimace, ou faire comme les trois singes (tu vois lesquels cela ne sert à rien!! Alors moi je vous envoie à tous les quatre mon plus joli sourire et les pensées les plus positives et je sais que vous allez sortir de cette épreuve encore plus solides mais surtout avec un amour décuplé, moi je sais que j’aimerais être entourée d’autant d’amour, cela m’aiderait tellement à garder ma force ! Avec toute ma tendresse .Annick. Tellement envie qu’on se retrouve tous autour d’un bon gâteau à ta façon ou à la mienne…A très vite.

  2. Belle publication ma chérie !! Il faut rester positifs et garder le sourire. Il ne faut jamais abandonner . Je sais que notre grand garçon est entouré de tellement d’amour. Je vous aime fort. Mamanoune

  3. Tu es une force de la nature ma belle Nadège! Je te cite souvent en exemple quand j’entends quelqu’un se plaindre un peu trop sur des choses futiles.. »Regarde ma copine Nadège! Elle gère un boulot de dingue, elle a un enfant malade et pourtant elle garde le sourire et elle n’abandonne pas ses rêves! Elle est toujours pleine d’optimisme et d’énergie, elle continue de bloguer, elle fait du sport… elle se bat quoi! » Tu es un modèle de bravoure! Je te souhaite de toujours rester aussi rayonnante. Des bisous ❤ Pauline

  4. Tu sais déjà tout ça… à quel point on vous soutient, à quel point parfois tu as su m’épater, à quel point tu as su etre la pour nous, à quel point ta force et ton courage, celui de P., R. Et L nous ont bluffé, à quel point tu les as porté alors même que tout s’écroulait, à quel point ta ténacité leur a permis d’avancer, à quel points tes mots ont su guérir leurs maux, à quel point ta presence les à rassuré, à quel point on kiffe désormais manger chez KFC…
    Mais surtout n’oublies jamais à quel point tu forces le courage, le respect et l’admiration, à quel point tu es une belle personne et que l’on t’aime toi et toute ta petite famille vraiment très fort !

  5. Pour nos enfants, nous puisons une force insoupçonnée! Cet article m’a touché au plus au point car il est une sacrée leçon de vie et d’amour! La maman que je suis te soutiens à 100% dans cette p*** d’épreuve! Garder le smile et ne jamais abandonner, oui, tu as fichetrement raison! N’en déplaise à certains!!!! Je t’envoie des milliards d’ondes positives à toi et ta famille!Gros bisous

  6. Oh la la! C’était il y a un an et pourtant j’ai l’impression que c’était il y a une éternité! Vous avez été admirables, jamais je n’ai vu de famille aussi unie dans l’adversité et la maladie! Paulinou a bien de la chance mais Paulinou est surtout un sacré guerrier! Je vous aime tant et je vous aime avec le sourire! Résistance positive tant qu’il en faudra encore!!! Gros gros bisous à vous 4, bravo et ON LACHE RIEN 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.