Mes premiers test d’alimentation vivante

Coucou les filles,

Me revoilà pour parler alimentation saine et surtout vivante. Je sens que vous êtes, pour certaines, un peu dubitatives devant le terme d' »alimentation vivante ». Moi la première quand j’ai reçu le mail de la marque Keimling j’ai eu une peur panique que l’on me propose de manger des choses, enfin surtout des insectes vivants, mais que néni.

Le terme de vivant ou alimentation haute vitalité englobetoute l’alimentation constituée de nourriture « vivante » 100 % naturelle : des graines germées, des fruits et légumes crus et fraîchement cueillis, des graines et fruits oléagineux pré-germés, des algues alimentaires, et des aliments n’ayant été ni cuits ni raffinés.

Bien sûr ce type d’alimentation est une tendance plus saine et plus riche en nutriments pour notre corps et surtout une alternative qui répond à certains besoins sans apporter des graisses ou autres dont notre métabolisme n’a pas besoin.

Je ne suis pas encore au stade du tout végé cru mais privilégie certains aliments pour leurs qualités nutritionnelles qui vont donner le meilleur pour la santé de ma petite famille.

Et c’est pourquoi j’ai testé dans un premier temps le mélange quinoa et millet TischleinDeckDich bio bien évidemment.

20160921_093734

Les boubous ont fait une drôle tête quand je leur ai annoncé le repas du soir mais ont bien voulu essayer de tenter l’expérience avec nous ;). C’est déjà un bon point !

Donc nous voilà à manger ce mélange quinoa, millet et légumes séchés… Après une première bouchée qui laisse perplexe ( ben dans notre famille, nous n’avons pas forcément l’habitude de ces goûts plus neutres, plus naturels ! ), les saveurs et surtout la consistance nous ont fait beaucoup aimé ce plat. Le mélange est suffisamment épais pour bien rassasier, la variété des graines est excellente et l’apport nutritif est indiscutable.

Je l’ai agrémenté de quelques tomates cerises et d’un peu de parmesan, servi tiède c’était vraiment très bon !!

20160922_18154020160922_181642

Pour moi la carnivore, fan de plats en tout genre mais qui pense aussi à l’avenir et à la santé de mes enfants, je trouve que le quinoa est un premier vrai pas vers le mieux. Attention, je ne dis pas que je pourrais passer au tout vivant mais je « m’améliore » et trouve des compromis entre ces deux mondes. Ce quinoa est une source de fibres, protéines et vitamines parfaites pour la famille et surtout pour mon Boubou et le fait que ce soit sans gluten est un parfait argument pour continuer à le consommer.

Ma prochaine étape dans le sens du végé cru : les algues mais ça c’est une autre histoire !!

Et pour trouver le TischleinDeckDich, rien de plus simple : il est disponible sur le site de Keimling au prix de 10,50€ les 400g.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s