Y a pas que les likes dans la vie !

Chère pauvre célèbre  blogueuse malheureuse,

Je n’ai pas pu m’empêcher de lire bien malgré moi ton dernier post et ton ressenti offusqué en voyant tes stats et autres likes sur Instagram.

Tu dis  que tes lectrices sont trop passives, tu te vantes d’être une likeuse compulsive de tout ton feed ou presque en double cliquant sur les jolies photos que tu vois.

Tu te plains, ma pauvre chérie,  de n’avoir que quelques milliers de likes alors que tu as tant travaillé… 😢

Que devrais je dire , moi pauvre fille accompagnée de mes 1300 followers ? Mais la différence c’est que moi je m’en f…

Et bien je suis heureuse de te dire que tu te trompes encore une fois sur toute la ligne en te plaignant ainsi !

La vie n’est pas faite que de likes , de buzz ( bad ou pas ), la vie n’est pas faite que de belles images bien chiadées prises par un photographe professionnel ou par un  dévoué chéri soumis à l’esclavagisme moderne.

Non la vie ce n’est pas ça.

Et franchement ne vivre qu’au travers des autres est un peu pathétique

D’ailleurs je pense que si tu n’as que ça à penser c’est que tu n’as que ça comme problème et tant mieux pour toi

Perso ma vie s’articule autour de seulement 3 grands axes : l’homme de ma vie, mon fils , ma fille.

Le reste n’est qu’accessoire même si le blog m’offre parfois quelques avantages sympathiques, je dois le reconnaître

Tu sais ma vie c’est 50% au boulot à faire des heures de folie, 20% à la maison à essayer de profiter au maximum de mes amours et 30% à courir de rendez vous médicaux en chambre d’hôpital en espérant juste que mon grand garçon vivra le reste de sa vie.

Mon instagram c’est ma vie, édulcorée, filtrée parfois mais c’est ma vraie vie sans fards…

1471564536776

Voilà c’est ça ma réalité et je crois simplement que tu ne vis pas dans la réalité mais plutôt dans un rêve ( enfin un cauchemar selon ton article ) et que pour toi certaines choses importantes sont passées à la trappe.

Que te dire de plus ? Que moi aussi j’ai écrit tout ça d’un bloc parce que j’ai été choquée, outrée de lire ça ce matin ?

Non juste que tu ouvres les yeux et que tu arrêtes de nous casser les bonbons pour des likes sur des photos.

Voilà j’en ai fini,

Je t’embrasse… ou pas 😂

 

44 commentaires

  1. Je ne sais pas quelle blogueuse a pu te mettre dans un état pareil, mais j’espère que tu ne la croiseras pas aujourd’hui 😉
    J’aime tellement ta franchise !! Je ne peux qu’être à 1000% d’accord avec toi .. La famille, les amis, le boulot, une vie sociale et le blog 😉 je t’embrasse et j’espère te voir très vite !!!! #mouak #danstonc**leslikes

  2. Merci pour cet article, tout est tellement et malheureusement vrai…
    Le « paraître » du net et la course aux likes prennent des proportions inimaginables…je suis sûre que ça va en amener plus d’une au suicide à ce rythme là!
    Courage pour ton petit prince…

  3. Ma belle, ce que c’est bon de te lire!!! Encore plus quand tu pousses tes coups de gueule justifiés… Merci, bravo, je t’aime fort et je t’embrasse (parce que tout ça c’est VRAIMENT important)

  4. Je ne sais pas qui est cette blogueuse et au vu de ce qui tu écris je n’ai même pas envie de savoir.

    Se plaindre pour une telle chose??!!!
    Tout ce que tu as écris je le pense également. Pourquoi se prendre la tête pour une chose si accessoire?
    Parfois la popularité fait vraiment peine à voir.

    Courage pour ton petit garçon

  5. Je ne sais pas l’âge de la blogueuse mais ça sent l’immaturité à plein tube !!!! Merci pour ce coup de gueule qui résume je pense la majorité des vraies personnes qui vivent dans le vrai monde !!

  6. Je suis ma Nadège encore une fois et pour toujours fière de toi, de te connaître et de faire partie de cette petite sphère qui t’entoure, même si je ne suis pas dedans, je sais ce que vous traversez toi, Lionel, Rose et Paul et tu sais combien je pense à vous.
    Ton article est une merveille, j’adore tes coups de gueule.
    Effectivement la vraie vie c’est pas la course aux followers.
    La vraie vie c’est accompagner les gens qu’on chérit à trouver le bonheur,
    la vraie vie c’est donner, donner, donner,
    la vraie vie ce n’est être suivie (follow) mais suivre et ne pas lâcher des yeux ceux qu’on aime,
    la vraie vie n’est pas virtuelle, ce n’est pas un jeu.
    Mais c’est souvent une bataille simplement pour gagner sa vie, pour garder son amour, pour apporter à ses enfants la force de se battre maintenant et plus tard et de leur donner de l »amour pour qu’ils se construisent et deviennent forts.
    Je t’aime et vous nous manquez vraiment. Je vous vous embrasse très fort.
    Annick

  7. J’ai entendu parler de ce fameux article mais n’ai pas pu le lire à temps.
    Je trouve ça vraiment pathétique. N’y a-t-il pas plus grave que des likes et des vues ? Tu le soulignes bien avec le combat que vous menez en famille.
    La vie ce n’est pas ça, mais elle s’en apercevra bien assez tôt je pense.
    Courage à vous, et continue de partager une vie edulcorée, c’est ce que beaucoup d’entre nous recherchent pour s’évader l’esprit dans les jours tout gris !

  8. Si tu t’en fou, alors pourquoi tu lui accordes de l’importance et surtout un article entier ? Tu cherches quoi ? Le buzz sur ton blog ?
    Je ne comprends pas la méchanceté des gens et ce bashing, vous allez tous trop loin cest pathétique !

    • Rassure toi ça ne m’empêche pas de dormir. Mais par contre ça me gonfle d’avoir un tel ego même si le succès qu’elle a est tout mérité.
      Et non le buzz je m’en fiche un peu. J’ai toujours eu un petit lectorat et ne compte pas vivre d emon blog, c’est juste une occupation passionnante et un agréable passe temps.

    • A quel moment Nadège a bashé Valentine ? Et crois moi, elle n’a pas écrit cet article pour le buzz. Loin de la. Elle ne fait juste que donner son avis sur cette histoire et remettre les choses en place. Les likes, les partenariats, ce n’est pas la vraie vie. Non la vraie vie c’est notre vie perso, pas notre blog.

      Et puis honnêtement Nadège est l’une des filles les plus gentilles que je connaisse et son coup de gueule est parfaitement justifié.

      Après chacun son avis sur cette histoire 😉

      • Merci Amelie !! Celles qui me connaissent savent pourquoi j’ouvre ma bouche aujourd’hui. Et c’est clair que si je cherchais le buzz je le ferais autrement.
        Des bisous ma belle

  9. Étrange comme sujet pour un article, j’ai beaucoup de mal à comprendre… A croire qu’il faut maintenant surfer sur le malheur des autres… Je ne suis ni une amie, ni une connaissance, ni la famille de cette  » Pauvre blogueuse malheureuse » mais je trouve que cela va loin et est un peu fort de café… Cela est très peu flatteur de la part d’une personne du même milieu, qui devrait plutôt essayer de comprendre, de discuter ou de tourner l’article d’une autre manière. En tout cas, une chose est sure je vous souhaite son succès… Bien à vous,

    • Bonjour, je ne veux pas surfer sur le malheur des autres. J’ai bien assez de ma vie pour ça. Je dénonce juste certains comportements ou phrases qui me semblent mal pesées. Après non je lui laisse son succès et si elle le mérite c’est parfait mais qu’elle ne sous entende pas que son lectorat est trop passif et qu’elle mérite mieux
      Bien à vous

  10. Bien dit, les réseaux sociaux nous étouffe et nous font vivre dans un tourbillon malsain et complètement hors de la réalité. Merci pour ton article. Que dieu protège ton enfant ❤❤❤❤ gros bisous.

  11. Malheureusement (ou pas), je n’ai pas eu le temps de lire ce fameux article, mais ta réponse me semble tellement appropriée !
    Je ne comprends pas qu’on arrive à se plaindre pour des « likes », alors qu’il y a tellement plus important et tellement plus grave dans la vie …

    C’est bien dommage que sa popularité lui soit si facilement montée à la tête ! :/

  12. Sa c’est dit! Je ne sais pas de qui tu parles mais je te rejoins sur le fait que les gens qui ce plaignent de ne pas avoir assez de like et n’attende que la « gloire » c’est pathétique! Et puis au final, sont ils vraiment heureux/heureuse?
    En tout cas j’espère que ton garçon ira mieux, lui au moins il mérite autant de like pour qu’il garde la force dont il a besoin!
    Bonne journée, bisous
    Laura (http://lespartagesdelaura.blogspot.fr/)

  13. Que dire ! Je ne connais pas cette blogueuse, ni cet article qu’elle a fait donc je me tairai à ce sujet ! Par contre, ton article m’a plue êt m’a touchée ! Ôn fait un blog pour se faire du bien êt s’échapper ! Je te souhaite beaucoup de courage pour ton petit LOULOU êt ta jolie famille, qui est bien plus importante que des likes !

  14. Bien dit Nadège, ça m’a scandalisé également cette course aux likes, c’est très moche de se plaindre pour ça et de montrer du doigts ses lectrices, bref tu as tout dit et je t’embrasse très très très très fort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s