#Sport : je me mets au yoga Ahstanga !

Hey les filles, devinez quoi ?? Depuis jeudi dernier, je revis !! Enfin mon corps revit. Bien sûr pour en arriver là, les crampes et courbatures ont montré le bout de leur nez mais qu’est ce que c’est bon de réaliser que tout son corps peut bouger, se positionner et s’adapter à toute nouvelle situation.

« Mais qu’est ce que tu as fait pour ça ?? », vous vous posez toutes cette question, n’est ce pas ?

Et bien j’ai assisté à mon premier cours de yoga Ashtanga Vinyasa ( une des nombreuses formes de yoga existantes ) grâce à la gentillesse de Maeva, professeur à Namaskar Yoga.

Pourquoi avoir choisi son cours et pas un autre ? Tout simplement parce que Maeva est d’une part une très belle personne que j’ai eu le plaisir de rencontrer, que sa manière d’enseigner et d’expliquer le cours et les mouvements même aux débutantes ++ comme moi est géniale car douce et facile d’accès et dernièrement car ses cours sont tous en plein air jusqu’à la fin septembre ( ou presque ).

Vous n’avez jamais pratiqué le yoga, pas d’inquiètude ! Chaque mouvement est décortiqué dans les moindres détails et Maeva vous aide tout au long de la séance à prendre les bonnes positions. Et puis je vous rassure, dans chaque groupe ou presque il y a des novices comme vous et surtout comme moi !

Autre point vraiment bien, comme chaque position a des variantes de la plus simple à la plus compliquée, vous y trouverez toujours votre compte et travaillerez forcément selon votre propre niveau.

Namaskar Yoga ce sont des cours collectifs ( de 2 à une dizaine de personne max ) ou des cours individuels, des before work les lundis et mardis matin à 7h, les mercredi et jeudis soir à 19h à la Tour Royale, superbe site face à la rade de Toulon et au coucher de soleil toujours sublime. A ça s’ajoutent des ateliers postures pour approfondir sa technique et son approche du yoga.

Au passage je vous laisse consulter le programme du mois d’août déjà bien chargé 😉

Capture d’écran 2016-07-25 à 20.26.08

Je vous laisse découvrir quelques photos de ma séance de la semaine dernière, soyez indulgentes, comme je vous ai dit c’était une grande première et la souplesse n’est pas encore à son paroxysme 🙂

Et sinon pour la version pro c’est juste là avec une très belle démonstration de Maeva en vidéo :

Alors mes zidées, si vous êtes sur Toulon, dépêchez vous de réserver vos places pour ces moments de bien être et puis à 10€ la séance pourquoi s’en priver ??

Plus d’infos et tout et tout sur sa page facebook ici et sur son site

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s