Ces marques et assoc’ au cœur grand comme ça <3

Hello les filles,

Ça fait vraiment plusieurs mois que j’avais envie de poster un article comme celui d’aujourd’hui.

En fait depuis le début de la maladie de mon fils, je découvre le pire et surtout le meilleur d’Internet.

Les réseaux sociaux ont ça de bon de mettre en avant de bien beaux projets qui oeuvrent pour soutenir les malades et la lutte contre le cancer.

Si on doit faire la genèse de ce post , tout vient d’une rencontre virtuelle juste après l’annonce du diagnostic faite à ma petite famille.

Ne sachant plus trop où on en était et surtout comment faire pour aider mon fiston, petit bonhomme de 12 ans à l’époque ( il restera toujours mon petit bonhomme même quand il en aura 40 😄), une auxiliaire de puériculture de La Timone m’a orienté vers une association tout bonnement géniale : Sourire à la vie.

g5sIrcGQ_400x400

Le but de cette association : aider les enfants malades du cancer grâce au sport . Mais ils font bien plus que ça car à chaque chimio ils sont là pour booster nos boubous, les inciter à sortir de leur chambre , à aller vers les autres et surtout à s’aimer et s’assumer malgré les difficultés physiques dues à la maladie tout ça au travers d’activités sportives. Car oui c’est prouvé scientifiquement que le sport aide les malades !!!

SALV c’est aussi des rêves et des voyages organisés tout au long de l’année comme des séjours en catamaran au large de la Corse ou «  juste » des sorties le temps d’un spectacle ou d’une animation. Les adorables bénévoles de l’association mettent tout leur cœur et leur temps dans cette vraie belle œuvre alors si vous voulez les soutenir cliquez ici

 

Ironie du sort , le jour de l’annonce du K de Boubou, je portais un tee-shirt d’une marque que j’ai déjà mis en avant : MyBoobsBuddy ( à relire ici )1444116328262

Leur credo : prôner l’auto palpation pour que les femmes soient plus vite et mieux prises en charge lors d’un cancer du sein.

La prévention pour éviter les contraintes d’un traitement pris trop tardivement !

Et c’est avec beaucoup d’humour et de tee-shirt que cette super marque mène son combat contre le cancer du sein.

Je ne vais pas vous refaire le même topo que la dernière fois mais vais vous présenter leur nouveauté : Boobsette box ( 25€ par mois ). On s’abonne ou on offre un abonnement pour commander un tee-shirt par mois dans toute la collection du site. En plus on participe à la lutte contre la maladie car une partie est reversée à Génération Cobaye.

logo-Boobsette-box-siteCmso7bsXYAA0rTO

Autre innovation de la marque : ils font depuis quelques temps des vêtements pour les hommes qui veulent participer à la lutte et ça c’est vraiment chouette. Mon petit doigt me dit qu’il paraitrait même que des tee-shirt pour les petits warriors devraient bientôt voir le jour mais Chut…

 

Je continue mes présentations des personnalités à connaître en vous parlant de Charlotte, ancienne k fighteuse et fille génialissime au demeurant qui donne tout pour les autres au travers de son blog dans lequel elle laisse la parole aux malades du K, leur famille et même les soignants par le biais d’interviews. Mon boubou a même joué le jeu ici

Le-Never-Give-Up-Sweat-sur-mister-k-fighting-kit.com

Mais Charlotte a voulu en faire plus et a créé son site MisterKFighting dans lequel on retrouve de superbes box remplies de tout ce dont a besoin un k-fighter. Des box spécial cheveux pour les filles coquettes, des box pour les hommes et d’autres plus génériques mais tout aussi complètes.

logo-mister-k

Joli petit plus du site : on retrouve des tutos beauté réalisés par la ravissante Feminity and Jy.

Pour soutenir Charlotte et sa cause , vous pouvez vous offrir un chouette sweat Never give up, un bracelet ou tout simplement cliquer ici

Bien d’autres associations et marques bougent pour faire avancer la recherche et le bien être des malades.

Vous aurez compris que je parle ici de ceux qui sont à mes côtés dans cette histoire et qui m’aident sans le savoir à garder la tête hors de l’eau et à nous sentir beaucoup moins seuls.

Une dernière chose à vous dire : pour tous les warriors du K, comme dit si bien Charlotte « Never Give Up and keep fighting 💪 »

4 commentaires

  1. Ma mère est décédée d’un cancer du sein quand je n’avais que 8 ans.
    C’est un sujet qui me touche toujours beaucoup. Et je suis très contente de découvrir via ton article ces marques engagées !
    Courage à ton loulou, et comme tu le dis, « keep fighting and never give up »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s