#Test : lime manucure pédicure Mercurochrome

Hello les filles !!

Cet article ne sera peut être pas l’un des plus glamour qui soit mais il est incontournable en cette période estivale.

Avec les beaux jours, nous rêvons toutes de sortir nos petits pieds engonssés tout l’hiver dans des bottes et autres chaussures fermées.

Oui mais voilà nos pieds ne l’entendent pas forcément de cette oreille ( si bien sûr ils ont des oreilles 😉 ) et s’en donnent à coeur joie en nous laissant quelques traces quelque peu disgracieuses comme les callosités ou des ongles un peu tristounets.

D’ailleurs, depuis que j’ai pris mes nouvelles responsabilités et les nombreux pas quotidiens qui les accompagnent, ma voûte plantaire criait Au Secours !!

Donc quand j’ai pu testé la lime électrique, nouveauté de chez Mercurochrome, j’ai sauté sur l’occasion pour redonner à mes petits petons bonne mine et santé.

Le principe, vous le connaissez déjà sûrement, est celui d’une lime tout en un avec 5 embouts différents pour traiter tous les problèmes que ce soit pour la pédicure ou bien la manucure.

Petit tour détaillé de cet appareil livré dans sa boite en forme d’oeuf aux couleurs de la marque :

– Un cône large, qui permet d’éliminer en douceur cornes et callosités sous les pieds et le pourtour des ongles. Attention à ne pas appuyer trop fort sur la peau sinon cela bloque la rotation de la lime.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Un disque gros grains pour limer les ongles épais. je m’en sers uniquement sur les pieds car mes ongles de mains sont bien trop fins.


– Un repousse cuticule pour repousser les peaux disgracieuses au bord de l’ongle. petit conseil, faites le après la douche comme ça les petites peaux sont bien ramollies et c’est bien moins gênant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
– Une fraise cylindrique pour limer les ongles et retirer les cuticules repoussés à l’étape précédente.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
– Une fraise conique, plus précise, pour arrondir les ongles et terminer le soin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dernier conseil et non des moindres, n’oubliez pas de bien hydrater vos mains et vos pieds après tout ça pour garder une bonne élasticité de la peau.

Verdict : un bon compromis avant de faire une vraie pédicure chez une professionnelle. Le boitier est assez complet et permet d embellir de manière rapide nos petits petons. Seul bémol pour la fraise gros grains pour les callosités que je ne trouve pas assez abrasive et donc pas adaptée si vos talons sont déjà bien attaqués.

Bon si après tout ça vous n’osez pas mettre vos pieds en valeur, je n’y comprend plus rien !!

Prix de vente conseillé : 19€

Bises à toutes

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s