Marie Rose, ma meilleure amie de l’été

Marie-Rose et moi, cela fait bien 30 ans que cela dure.

Toujours là pour me sortir d’un mauvais pas ou prévenir les soucis pour mieux les éviter !

Non ce n’est pas d’une de mes super copines dont je parle ( même si elles mériteraient aussi amplement un post 😉 ).

Je veux parler de la célèbre marque d’anti-poux qui a rendu bien des services à des milliers, que dis-je des millions, de mamans et soulagé les démangeaisons de bien des têtes blondes ( brunes, châtains, rousses…) depuis plus de 80 ans.

Malgré les années, ma fidélité envers Marie Rose reste sans failles. Tout bonnement car au delà des classiques anti-poux, des gammes complètes pour lutter contre moustiques et tiques ont vu le jour et sont d’une efficacité redoutable.

Oui je sais qu’il  existe des alternatives plus naturelles qui fonctionnent mais je ne les trouve pas forcément aussi performantes et surtout j’avoue que les sprays ou laits sont nettement plus simples à appliquer 😉

L’été dernier, le spray protecteur 7h ne nous avait pas quitté d’une semelle et cette année je renouvelle le stock et surtout je l’enrichie avec la crème anti-moustiques spécial enfants ( prévue pour les peaux sensibles ) et un répulsif contre les tiques qui sont une plaie pour les adeptes, comme nous, du camping et des pique-niques !

Capture d’écran 2016-06-24 à 08.36.12Capture d’écran 2016-06-24 à 08.36.31Capture d’écran 2016-06-24 à 08.37.02

Sincèrement sans faire dans l’excès, c’est une des rares marques qui m’évite d’être le centre d’intêret de tous les moustiques de la région et promet à mes boubous des heures de tranquillité sans gratouilles intempestives.

Pour le répulsif tiques, je ne peux pas encore vous dire si il est efficace car pas encore testé. Mais si ça peut m’éviter l’angoisse de la piqûre de cette affreuse petite bête et la crainte de la maladie de Lyme c’est déjà ça de pris.

Allez, vous aussi emmenez Marie Rose avec vous en vacances, vous allez l’adorer !!

5 commentaires

    • j’ai beaucoup aimé « très bonne adresse gourmande » . Je suis dans le même cas mais surtout mes enfants. Sincérement ( même si c’est aussi un partenariat ) la crème pour enfants, je la trouve plus efficace et moins nocive pour la peau de mes boubous que bien d’autres. Après ce n’est pas radical non plus mais c’est vraiment bien.

  1. Je suis plus solutions naturelles vis avis de toutes ces bébêtes ! Les traitements de grands meres pour les poux êt enduire les cheveux d’après champoing sur les quels ils glissent ! Tú passes le peigne fin êt Tú les enleves ( 2x par jour )! Lé mieux èst que les enfants qui ont des têtes à poux, prennent l’habitude de l’après shampoing ! Pour les moustiques, c’est citronnelle en pulvérisation sur les rideaux lé soir êt dans le diffuseur d’HE a la tombée de la nuit ! Êt pour dehors, Ôn se couvre bras et jambes avec des Vetements en coton leger ! Si on dîne dehors, un serpentin sous la table ! Mais rien sur la peau ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s