Famille, boulot, blogo

Aujourd’hui petit billet d’humeur comme ça m’arrive de temps en temps !

Juste pour mettre à plat certaines choses et surtout parce que j’en ai marre que l’on ait l’impression que je n’ai pas de vie à côté de mon blog.

Une petite poignée de filles vivent de leur blog ou de leur chaîne YouTube et tant mieux pour elles. Je ne les jalouse pas car ce n’est pas mon objectif ni mon envie de faire de mon blog mon métier premier.

Mais la majorité des blogueuses travaillent et ont une vie de famille en plus de gérer leur site. Oui nous sommes des filles normales avec une vie normale !!

Capture d’écran 2016-06-15 à 09.21.23

Source Pinterest @LittleGabchou

Quelques idées reçues aberrantes et qui me font sourire voire bien rire ( parce qu’il vaut mieux en rire ) :

  • La déco intérieure des blogueuses est un parfait copié collé des plus grands magazines tendances. Mais vous vous imaginez vivre dans un appartement de papier glacé où rien ne dépasse, pas même la litière du chat parfait de blogueuse qui sait prendre les poses pour Instagram comme sa maitresse.
  • La blogueuse vit de ses cachets et partenariats. Euh moi je peux pas encore payer les factures en crème hydratante et autres cosmétiques. Quoique, faudrait que j’en parle à ma banquière…
  • La blogueuse part tout le temps en voyage aux quarrés coins du monde tous frais payés. Si certaines ont cette chance,perso on ne m’a encore jamais proposé de partir aux frais de la princesses. Peut être parce que la blogueuse parfaite n’a pas de famille ni de chéri à trainer dans ses valises.
  • La blogueuse est dispo quand on lui dit qu’elle l’est ! Euh oui oui … mon patron sera ravi de le savoir et remercie d’avance les marques qui veulent ficher en l’air l’emploi du temps qu’il a mis un mois à faire.
  • La blogueuse parfaite ne mange que de jolis fruits et légumes bien photogéniques . perso je préfère ne pas perdre de temps avec ça et manger ce que je veux. Et puis ça servirait à quoi que je fasse du sport si cest pour ne pas éliminer les excès.
  • La blogueuse parfaite a une famille parfaite avec de jolis enfants ( sans tâches sur leurs vêtements, habillés comme papa et maman ) et surtout sans problèmes au quotidien. Alors la petite dernière qui nous a fait passer une nuit blanche à cause d’une gastro ou bien mon plus grand à qui je dois consacré un max de temps, on oublie. Ca ne peut pas rentrer dans le cadre.

Bref, vous aurez compris que parfois les marques comme la blogo me tapent sur le système même si je fais aussi partir de cet univers et que j’aime vraiment certains aspects ou personnes du milieu ( sinon ça ferait bien longtemps que j’aurais arrêté )

Oui j’apprécie les avantages et les plaisirs que mon blog peut me donner mais je veux aussi que l’on comprenne qu’il y a une vie à côté et qu’elle est 10000 fois plus importante que tout ce paraitre et ces faux semblants.

Ma vraie vie : celle avec mon homme « parfait »,ma zouzou pré ado et ses problèmes quotidiens de « comment je m’habille aujourd’hui ? » et surtout mon petit warrior qui mène un tout autre combat que ce genre de considérations.

Capture d’écran 2016-06-15 à 09.24.32

Oui ma vie n’est pas parfaite et aussi belle en photos que bien d’autres mais c’est celle que j’aime et dont je ne pourrais me passer.

Alors sur ce, bisous à toutes et à plus tard ❤

12 commentaires

  1. Nadège, ta vie n’est peut être pas parfaite mais tu es une mère, une blogueuse et une femme au top! Merci pour cet article… Il est très important à mon sens! Et il fait échos à un témoignage incroyable que l’on m’a fait il y a quelques semaines: une copine me dit: « mais comment elles font toutes ces blogueuses pour tout faire à la perfection? Tous les jours elles mangent des trucs qui dans les assiettes sont sublimes,elles sont parfaitement sapées, elles font du sport toute la journée… etc etc » et cette super fille que j’aime beaucoup qui me dit en soupirant: « j’aimerais tant pouvoir en faire 1/10ème comme ça » (avec une tête de cocker!). Je l’ai rassuré et lui ai dévoilé l’envers du décor… Je peux te dire qu’elle est tombée de haut!
    Merci pour cet article Nadège car si c’est pour filer des complexes aux autres filles, moi aussi j’arrête de blogguer direct!
    bisous ma belle

  2. Oh Nadege quel article je me sens tellement en accord avec tout ce que tu dis là , à 300% je suis quant à moi très consciente de ce que tu vis en ce moment et c’est très lourd à porter et c’est l’amour de ta famille qui te donne toute cette énergie et je suis très heureuse que tu puisses enfin sortir ta colère, la vraie vie on peut pas la retoucher sur Instagram ou sous Gimp pour la recarder et l’illuminer… Le seule chose qui illumine nos vies c’est l’amour vrai et les rapports d’amitie authentique et je pense parfois que dans ce monde ces valeurs de générosité, de partage, de soutien se perdent…. Bises à toi déesse Shiva, à l’amour de ta vie et à tes petits bouts qui sont tous les deux de vrais guerriers qui sauront affronter la vraie vie!

  3. On en a parlé il n’y a pas très longtemps… Tu es une fille extraordinaire, une famille de super héros. Le blog est un passe temps, un travail oui mais surtout une passion et notre petit jardin secret. Je ne pourrais plus m’en passer même si cela demande quelques sacrifices (des heures de sommeil surtout :p) Ne t’arrête pas de bloguer sinon je fais la grève aussi comme Marie et annick
    De gros bisous ma chérie

  4. Je pense que tu as tout dit d’ailleurs tu as trop raison ou pourrions nous caser nos enfants, le chéri et pour moi mon petit Gucci (mon chien) …. bref j adore ton coup de gueule ca fait du bien de temps en temps biz @Be

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s