Mes petits desserts #15 Les sablés à la vanille

Ahhh je sais que beaucoup d’entre vous vont adorer l’article du jour ;).

Comme je suis sympa et surtout parce que ça fait un très long moment que l’on me tanne pour avoir la recette de mes petits sablés célèbres jusqu’à Marseille et au delà, allez je vous la donne aujourd’hui et maintenant !!

En plus je suis ravie de la partager ces jours-ci car, ayant reçu deux super articles de pâtisserie Mastrad, je ne pouvais que les tester par la même occasion.

Donc me voilà armée de mon nouveau rouleau à pâtisserie ajustable et de ma poche à décorer, prête à régaler petits et grands avec un classique du goûter.

Pour faire mes petits sablés vanille ( environ 30 portions ), il vous faudra :

  • 150g de sucre semoule
  • 125g de beurre fondu
  • 500g de farine
  • 2 oeufs
  • extrait de vanille
  • sucre glace
  • sucre vanillé
  • et ma touche perso : caramel liquide pour un côté encore plus gourmand

Capture d’écran 2016-05-09 à 21.58.51Capture d’écran 2016-05-09 à 21.58.36

Allez on y va ??

◊ Mettre dans un cul de poule le beurre fondu,le sucre, l’extrait de vanille et le caramel. Mélanger le tout jusqu’à ce que la préparation devienne mousseuse.
◊ Ajouter les 2 oeufs puis la farine. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse.
◊ Laisser reposer 1h minimum au frigo.

Capture d’écran 2016-05-09 à 21.59.04

◊ Préchauffer le four à 180°C (therm. 6), pendant ce temps étaler la pâte. Et c’est donc là que rentre en jeu mon super rouleau en silicone. Comme il a des bagues ajustables permettant une régularité de hauteur, j’ai eu tout le loisir de tester le système en choisissant les anneaux de 4mm pour des biscuits épais juste ce qu’il faut.

Capture d’écran 2016-05-09 à 21.59.26Capture d’écran 2016-05-09 à 21.59.43

L’avantage de mon nouveau joujou pâtissier : la matière ne colle pas à la pâte et c’est vrai que le résultat est super et facilité par la longueur du rouleau en lui même.

◊ Découper des figures avec les emporte-pièces. Les disposer sur une plaque de cuisson et enfourner pour 10min environ ( en fait jusqu’à ce qu’ils dorent ).
Les sortir du four et les laisser refroidir et ensuite les recouvrir d’une fine couche d’un mélange eau/sucre glace. Moi j’ai la chance d’avoir la poche décorative Mastrad qui a un embout pinceau parfait pour cette étape ( il a d’autres douilles pour la déco, une spatule et une contenance parfait pour mes délires culinaires ).

Capture d’écran 2016-05-09 à 22.00.02Capture d’écran 2016-05-09 à 22.00.26

Parsemer de sucre vanillé avant que le glaçage ne sèche et tadadada voilà vous avez mes fameux sablés à déguster sans modération 😉

4 commentaires

  1. Oh merci Nadège!! Trop génial! Je les adore alors je crois que je vais tester ce week end (chez moi le week end commence le dimanche à 13h à cause du boulot mais bon je vais le faire 😉 ) bisous bisous et merci

  2. ENFIIIIN !!!!! Je ne l’ espérais plus cette recette après tant d’ années de dégustation ! Mais…aurais-je la Nana’ s touch ? J’ en doute et sans le rouleau de compet’ en plus. Le monde entier va dévorer tes petits sablés, merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s