La santé par les plantes

Il y a de ça quelques mois j’ai reçu un colis bien bien lourd contenant pas moins de 13 produits à base de plantes pour soigner tous les petits maux du quotidien et redonner tonus à notre corps.

Je suis déjà adepte des compléments alimentaires depuis pas mal de temps mais jusqu’à présent je les prenais en gélules, comprimés ou unidose.

Pour le coup Salus m’a fait découvrir comment prendre soin de mon corps de l’intérieur différemment en me proposant de des produits sous forme buvables et des tisanes.

Le credo de la marque : s’assurer de la qualité et de la sécurité de fabrication pour garantir le meilleur et le plus bio à ses clients tout en faisant leur maximum pour la protection de l’environnement. Et voilà 100 ans que la belle histoire de Salus perdure et répond aux besoins de milliers de personnes de par le monde.

J’avoue que ces arguments me touchent et forcément je suis plus réceptive à l’efficacité de leurs produits.

Mais parlons plus en détails des produits présents dans mon colis :

◊ tout d’abord les toniques. Ils se présentent sous forme liquides en grand flacon en verre et sont à prendre chaque jour par dose de 7 à 12ml ( à diluer dans de l’eau ou pas ).

J’ai beaucoup apprécié Floradix, un très bon allié pour palier au manque de fer dans mon alimentation. Il m’a permis de lutter contre la fatigue accumulée depuis le début d’année et de retrouver du tonus. Son goût est agréable et fait penser à un jus de fruits un peu épais.

Protector est un mélange de vitamines, magnésium et plantes permettant de contribuer à une fonction cardiaque et musculaire normale. Pour le moment je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette cure et attend le moment propice pour ça mais je pense que ça sera un bon complément pour maintenir mon corps en bonne santé.

Magnésium, quant à lui, comme son nom l’indique est LE complément parfait pour toute la famille pour réguler le stress et se maintenir en forme.

Seul gros hic, le goût qui ne m’a absolument pas plu. Je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout de ma cure pour cette raison et aurais préféré la continuer en prenant l’alternative en comprimés proposés également par Salus.

Petit conseil : si vous appréhendez les saveurs parfois très « nature » de ces mélanges mais que vous désirez bénéficier de tous les bienfaits et de la qualité de la marque, choisissez plutôt les comprimés qui seront à ce moment-là un parfait compromis.

J’ai également eu l’occasion de tester d’autres produits de la gamme en dose essai mais je ne peux pas vous en dire plus car je n’ai pas pu constaté de changement radical en une seule prise, forcément 😉

Capture d’écran 2016-06-01 à 17.45.38

◊ on continue avec les délicieuses tisanes bien être dont la camomille ( que beaucoup connaissent ) qui apaise le corps et stimule l’appétit si on en prend pas moins de 2 ou 3 tasses par jour et le mélange Joie et Harmonie à base de fleurs de Bach. Cette dernière tisane, je l’ai beaucoup appréciée, moi la fan de thé, pour son petit côté épicé parfait pour relever un mélange de plantes qui pourrait paraître fade à certains.

◊ je termine avec le suc de plantes fraiches de Valériane. Tous les bienfaits de cette plante en concentré pour garantir le meilleur et une grande efficacité. J’ai fait ma petite cure en prenant bien une dose diluée avant chaque repas et j’avoue que ça m’a fait un bien fou et m’a apporté une sensation de bien être qui n’est pas de trop dans ma vie à 100 à l’heure.

Capture d’écran 2016-06-01 à 18.11.54

Pour retrouver tous les produits présentés ici ou pour découvrir la gamme complète de la marque, rendez-vous sur le site ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s