Amorino, mon glacier préféré

Mes Zidées, voilà une nouvelle adresse gourmande pour vous.

Quand vous aurez fini d’arpenter L’Avenue 83 en long, en large et en travers, arrêtez-vous quelques doux instants au kiosque à glaces Amorino situé près du carré de fontaines en haut du mall.

Amorino, tout le monde ou presque connait ce glacier installé un peu partout dans le monde mais surtout ouvert depuis peu dans notre belle région.

Nous avons l’agréable chance de pouvoir déguster le meilleur de la glace italienne associé à une qualité de produits irréprochable, le tout sur la terrasse de cette petite enseigne qui fleure bon l’authentique et le délice.

Capture d’écran 2016-05-25 à 19.31.37Capture d’écran 2016-05-28 à 09.55.24

Crédit photo ©Amorino et Dzidéesdenana

Malgré un développement important, Amorino garde à l’esprit les valeurs de la glace traditionnelle et ses méthodes de fabrication. Mais la marque sait aussi s’adapter à l’air du temps en proposant des desserts vegan ou sans lait comme le fabuleux sorbet au chocolat parfait pour les intolérants ou allergiques.

Avec des matières premières de choix, une fabrication au top et une très belle manière de présenter les glaces en forme de rose, ce kiosque ne peut que vous plaire !!

D’ailleurs nombreuses sont les photos sur internet illustrant à merveille mes propos…

Crédit photo @dzideesdenana et @euugefaitunelittlepause

Vous n’êtes pas forcément fans de glaces ( ou gelati dans leur langue d’origine ), pas de soucis, Amorino propose un large choix de gaufres, biscuits, chocolats, frappés… qui vont ravir tout le monde, moi en particulier avec les phénoménaux bsicuits Wafer al Gianduja !!

Et pour les plus gourmands, repartez avec votre parfum de glace préféré ou biscuits favoris en format « à emporter ». Comme ça plus d’excuses pour ne pas goûter à tout ça.

Seul souci : ces pauses gourmandes ont une telle saveur de « Reviens-y » que je ne peux m’empêcher de faire un crochet par la boutique dès que j’ai terminé mon travail 😉

Mes Zidées qui êtes de la région, foncez-y et pour ceux et celles qui n’ont pas la chance d’en avoir proche de chez eux, soyez patients, votre tour viendra sûrement !!

Amorino

L’Avenue 83

300 avenue de l’Université

83160 La Valette du Var

 

4 commentaires

  1. Tu connais leurs glaces dans une brioche ? Je crois que c’est les seuls à la proposer en France c’est typiquement italien très très calorique et trop bon 😉

  2. J’avais tenté le granita quand j’étais allée à Marseille il y a un petit moment de ça, et j’avais été conquise ! 😛 Par contre je ne suis toujours pas allée goûter leurs glaces, mais elles me font cruellement envie depuis un moment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s