Il y a le ciel, les pointus et la mer

Et si je vous emmenais en balade cette fois-ci.

Je sais que parmi vous il y a pas mal de sudistes mais il n’empêche, j’avais une grosse envie de vous parler d’une petite ville qui, l’été venu, devient un haut lieu de villégiature apprécié des touristes mais fui par les habitants à l’année.

Alors je profite du bonheur de connaitre Sanary sur Mer hors saison pour vous montrer la beauté de cette ville du sud au charme fou quelque soit la saison.

On y retrouve toute la Provence et ce qui fait tout son attrait : façades aux couleurs chatoyantes, places et rues ombragées, petit port de pêche et de plaisance dans lequel sont amarrés les fameux « pointus », plages et restanques à deux pas et cet accent chantant entendu en terrasse ou lors d’une des incontournables parties de pétanque.

Pourquoi aller à l’autre bout du monde chercher de superbes paysages quand, à 10 minutes de Toulon, s’offre à nous de véritables images de cartes postales.

Sanary se parcourt à pied, de la grande allée ombragée dans laquelle trouvent place les maraichers au kiosque à musique, superbe vestige du 19ème siècle, en passant par le port et son phare du levant. Au fil de la balade, le centre ancien et ses bâtisses typiques se découvrent sous vos yeux… Petit conseil, faites une pause à l’église Saint Nazaire rien que pour ses fresques incroyables de style néo-byzantin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Oui, la région est pleine de lieux à découvrir ou redécouvrir pour sa quiétude, son charme, sa beauté et pour ses bonnes adresses mais ça je vous en reparlerai plus tard.

Sanary sur Mer c’est aussi le festival du vin Just’Rosé qui se déroulera cette année du 6 au 8 mai. Au travers d’un parcours artistique et gastronomique, redécouvrez sous un autre angle cette bien jolie ville. Plus d’infos sur l’événement en cliquant sur l’image 😉

D’ailleurs mes copines blogueuses et moi même vous proposons de gagner un super apéro sur la plage ou des invitations en jouant ici !!

Capture d’écran 2016-04-02 à 09.53.29

J’espère que cette balade virtuelle vous a donné envie et que vous apprécierez ce lieu autant que moi.

 Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel de la ville ici

 

 

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s