Une maison plus saine grâce aux huiles essentielles

Hello les filles, aujourd’hui on va parler santé et bien-être !

Voilà plusieurs semaines que je mène une guerre sans merci contre les microbes et que j’essaie d’assainir au maximum l’air de la maison pour le bien être de toute la famille et d’un des boubous plus particulièrement qui est très sensible à toutes ces vilaines choses qui empoisonnent notre habitat.

Malgré des fenêtres grandes ouvertes et des courants d’air frais, il manquait jusqu’à présent encore quelque chose pour rendre plus sain l’air que nous respirons à la maison.

Après plusieurs tentatives et essais de de sprays aux huiles essentielles de pas mal de marques, mon choix final s’est porté sur l’un des best seller de Essential Elements : le spray complexe assainissant !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pourquoi donc me direz-vous ?

Tout d’abord petite présentation : ce complexe en spray 200ml est un mélange de 47 huiles essentielles.

( Anis, Basilic, Bergamote Exprimée, Cajeput, Camomille Romaine, Cannelle, Cèdre, Ciste, Citron, Citronnelle, Cyprès, Encens, Eucalyptus, Globulus, Genièvre Baies, Géranium, Gingembre, Clous de Girofle, Lavande, Lavandin Grosso, Lemongrass, Limette, marjolaine, Menthe Crépue, Menthe Poivrée, Myrrhe, Myrte, Niaouli, Orange, Origan, Palmarosa, Pamplemousse, Patchouli Light, Petitgrain Bigaradier, Pin Sylvestre, Ravensara, Ravintsara, Saro, Sarriette, Sauge Officinale, Shiu, Tagette, Tea Tree, Thym, Verveine, Vétiver, Wintergreen, Ylang Ylang ).

Il est sans parabène, sans gaz pulseur, sans sels d’aluminium et surtout il est efficace contre les bactéries, acariens et germes trainant dans la maison.

Son prix : 17,50€

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon avis : avec sa grande contenance, son emballage 100% recyclable et sa composition ultra naturelle j’ai tout de suite été séduite. Côté utilisation l’embout spray est assez large et permet des vaporisations couvrant de bonnes surfaces – on conseille 6 à 8 pulvérisations par pièce – mais personnellement pour les petites pièces je n’en fait que 2 ou 3 sinon l’odeur puissante devient entêtante.

Côté efficacité rien à redire, l’odeur de plantes est très agréable ( après c’est vrai qu’il faut aimer ), les pièces sont comme rafraîchies. On se sent mieux et c’est le cas de le dire puisque le complexe des 47 HE dégage bien les voies respiratoires. Et en cette période de froid mais aussi avec les pollens qui arrivent ca devient salvateur d’utiliser ce spray.

Je l’utilise au quotidien et même 2 à 3 fois par jour dans toute la maison depuis une semaine et je constate déjà des améliorations tant sur nous que dans les pièces.

Et bien déjà que j’étais fan d’huiles essentielles, maintenant je suis carrément accro.

sponsorisé

 

 

 

3 commentaires

  1. J’aime beaucoup utiliser les HE pour la maison. J’ai un spray de ce type, mais à base d’autres huiles. Je m’en sers chaque week-end pour parfumer et nettoyer l’air de la chambre notamment. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s