A la découverte des vins de Provence

Je trouvais l’idée vraiment géniale et j’ai apprécié que l’on pense à moi pour promouvoir ce pan important du terroir de ma région d’adoption.

Quand Les Vins de Provence m’ont présenté leur projet de box, je me suis d’abord interrogée sur la présentation qu’elle pourrait avoir et son contenu.

Mais mes doutes se sont vite dissipés quand j’ai reçu la première des 6 box prévues ! Elle est tout simplement géniale, belle, qualitative et parfaite pour découvrir notre terroir riche en variétés de vins et de vignobles.

Petite présentation générale des Vins de Provence en quelques infos tout d’abord :

  • L’appellation porte sur un territoire qui s’étend de Nice à La Camargue soit plus de 200km
  • pas moins de 430 vignobles et coopératives sur cette Route des Vins de Provence
  • une production équivalente à 174 millions de bouteilles pour 2015

Et maintenant place à la découverte …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour cette première édition, nous sommes partis à la découverte des coteaux Varois en Provence, l’une des trois appelations de la région parmi lesquelles figurent également Côtes de Provence et Coteaux d’Aix en Provence.

Au travers du guide joint à la box, j’ai pu m’imprégner de tout l’univers oenologique de la région, en apprendre beaucoup sur l’histoire de ce terroir et au passage récupérer quelques astuces et recettes égrainées au fil des pages.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce qui m’a beaucoup plu c’est de recevoir un vin blanc du Château Margüi, une couleur de vin de Provence que je n’ai pas l’habitude de déguster. Car oui les vins d’ici n’existent pas qu’en rosé mais en rouge et blanc aussi.

Le choix des Vins de Provence s’est porté sur un domaine longtemps resté en sommeil et qui depuis les années 2000 fait apprécier son caractère et son appellation bio par un travail colossal mais payant.

Je ne l’ai pas encore dégusté car je voulais vraiment le marier au plat parfait pour ça. Mais rien qu’à voir sa couleur, la bouteille promet des moments d’exception !

Pour compléter parfaitement le tout, j’ai reçu également deux très beaux verres à vins et une petite bouteille d’huile d’olive, autre emblème de notre belle Provence.

Si ça vous dit, je pourrais tous les mois partager avec vous les autres vins que je vais découvrir 😉

Avertissement : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

sponsorisé

6 commentaires

    • Malheureusement il me semble que pour l’instant c’est juste une box promotionnelle qui nest pas vendue mais le plus simple serait de contacter Les vins de Provence via Twitter ou Facebook pour plus de renseignements.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s