Pump up the cook : Révolution au rayon livre de cuisine

Hello les filles,

Il y a quelques temps un OCNI ( objet culinaire non identifié ) a débarqué dans ma collection de livre de cuisine  et je mourrais d’envie de vous en parler ! Pump up the Cook va révolutionner votre manière de cuisiner et tout ça de façon absolument géniale.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cet ouvrage ; écrit par une jeune femme, Alexia Backhouse pour ne pas la citer, au talent incontestable et reconnu dans la profession ( 1ère barmaid de l’hôtel Meurice et assiante de direction des opérations chez Ducasse entre autres …) ; se veut être un mix de textes présentés comme une conversation entre amis et de recettes parfaites sans en faire des tonnes que ce soit pour l’apéritif, pour un dîner avec ses beaux parents ou juste pour le repas du soir en rentrant du boulot !

Tout en humour mais avec de solides bases de cuisine, Alexia Backhouse nous propose une déclinaison de recettes dont le fil conducteur est une soirée allant des préparatifs au petit déjeuner du lendemain !!

Ce livre de cuisine est un condensé de joie de vivre, de rire, de générosité mais surtout de bons conseils pour travailler des produits simples au résultat bluffant. Et puis le côté on se partage nos conseils entre copines est très agréable. On lit et parcourt cet ouvrage comme un rien et on s’identifie totalement aux anecdotes parsemées ici et là.

Pump up the cook est le livre culinaire à mettre entre toutes les mains surtout de ceux qui appréhendent les recettes trop compliquées.

Ici pas de stress, que du régal, du plaisir et de la gourmandise !

D’ailleurs je n’ai pas pu résister à tester pour vous une des recettes proposées. Voilà donc en image le genre de plats sympathiques que vous réaliserez avec ce bouquin : le crumble de tomates ( page 72 ) qui est une tuerie gustative.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bonne lecture et surtout Bon App’

 

 

2 commentaires

  1. Oh je suis fan des livres de cuisine tu me le montres quand on se voit? Bisous ma jolie et arrête le draineur 😉😉😉😘 j’ai tellement hâte qu’on se revoit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s