Mode, Les bijoux céramique Andreani

Hello mes Zidées,

Encore une fois je vais mettre le savoir-faire et la créativité made in sud à l’honneur en vous présentant le travail exceptionnel d’un bijoutier céramiste ; je veux bien sûr parler de Renaud Andreani.

Voilà 10 ans que Andreani Créations existe pour le plus grand bonheur des fans de bijoux et surtout de pièces originales, tendances et avant tout uniques par le fait qu’elles soient toutes réalisées à la main.

Renaud Andreani s’est d’abord formé à l’ébénisterie avant de réellement trouvé sa voie dans la céramique. Sa méthode de cuisson de prédilection : le Raku. Cela donne à sa collection de bagues, colliers, bracelets et autres boucles d’oreille du caractère grâce à l’effet craquelé si reconnaissable de cette cuisson.

Les collections tirent leurs inspiration de mélange des cultures. Un trait entre Asie et Europe qui apportent modernité et lignes épurées à des bijoux au charme fou.

La géométrie et la recherche de couleurs intenses sont les maîtres mots de ce créateur inspiré et surtout très doué.

D’ailleurs ce n’est pas pour rien que l’Atelier Andreani a reçu le label  Ateliers d’art de France, reconnaissance de sa qualité d’exécution et du travail made in France.

Voilà d’ailleurs quelques éléments en photos issus de sa collection actuelle :

Crédits photos @AtelierAndreani

 

Retrouvez Renaud Andreani et ses créations au BIJORHCA, salon international de la bijouterie précieuse qui se déroule du 22 au 25 janvier 2016, Porte de Versaille mais aussi sur son site internet et sur sa page Facebook.

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s