Les filles du web ne sont pas que superficielles !

Coucou les filles,

Petit billet très personnel aujourd’hui puisque je vais parler de ces filles ; blogueuses, créatrices, web master, CM et bien d’autres ; qui ont croisé ma route depuis mes premiers pas dans la grande aventure bloguesque.

Je sais ce qui est souvent dit de ces filles qui passent une bonne partie de leur temps sur le net pour partager, publier, communiquer :  » elles sont superficielles, elles s’inventent une vie, leurs photos sont photoshoppées, elles n’ont pas de conscience ».

Oui c’est vrai que une petite minorité correspond à ces quelques affirmations entendues ou lues ici et là. Mais moi je veux vous parler des autres, les milliers d’autres qui sont comme vous et moi « normales », qui malgré les publications mode, les événements vivent et surtout réagissent avec leur coeur.

Depuis le début j’ai croisé bon nombre de personnes intéressantes, qui dans un premier temps étaient des relations de blog et qui sont par la suite devenues des amies.

Ces filles là, je les ai rencontrées une ou plusieurs fois ou pas du tout ( et je n’ai fait qu’échanger via internet avec elles ), nous nous sommes amusées ensemble, sommes sorties, avons des souvenirs communs.

0f6eaa79037bf480c1e61ccae45d4eea

Illustration margauxmotin.typepad.fr

Ces filles-là, je n’aurais jamais cru qu’elles puissent m’apporter autant sans rien demander en retour quand j’ai eu le plus besoin de soutien.

Derrière le côté paillettes, les rapports ultra éphémères du web, il y a de belles personnes.

De celles qui t’envoient juste un SMS à 8h du mat’ tous les jours pour prendre des nouvelles, de celles qui t’envoient des messages privés juste pour dire ‘Je suis là si tu as besoin », de celles qui malgré la distance t’écoutent, ne s’apitoyent pas sur ton sort, bien au contraire te poussent à aller de l’avant et à imaginer le futur.

d01cdfc7a170620a4f3fa8f9470317aa

illustration roxy lapassade

Oui je veux rendre un petit hommage à toutes celles-ci qui sont devenues bien plus que des amies, ce sont des super Amies !!!

Bien sûr les créatrices, les blogueuses, ces filles du Web se reconnaîtront, je l’espère, je le souhaite.

Je veux juste leur dire que :  » Dans mon malheur, j’ai rencontré les plus belles personnes qui soient, Love U les girlz ! »

 

 

11 commentaires

  1. Quel magnifique message tu leurs envois Nadège. Tu es un femme formidable et une fois de plus tu nous le montre! Pleins de bisous à toi. Et c’était top de te voir hier même si j’étais pas très disponible sur le moment, j’espère à tout vite.

  2. Nadège, ma chérie, c’est parce que tu es ce que tu es que tu as eu ces retours! Tu n’es qu’amour, bienveillance et naturel… Comment ne pas l’être aussi envers toi?
    Merci pour tout ce que tu es, tout ce que tu nous donnes, ne change rien! tu es merveilleuse!! je t’embrasse et je te remercie d’être ce que tu es et d’avoir fait irruption dans ma vie 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s