L’Absorbette, c’est cool, c’est chouette !

Mais qui y a t-il dans ma culotte qui me rende si heureuse et sereine lors de mes séances de sport ? Non ce n’est pas ce que vous pensez, c’est une Absorbette bien sûr !

La solution écolo et esthétique pour m’assurer confort et sécurité pendant la période de mes règles.

Exit les langes de nos grand-mères pour cette période mensuelle ; voilà des accessoires de culotte originaux, rigolos et sains.

Mais Késako l’Absorbette ?

Une serviette hygiénique lavable : une face pleine de jolis motifs colorés ( je trouve ça trop mignon !! ) à mettre côté peau, l’autre face unie à positionner côté culotte.

Le tout se fixe à l’aide de boutons pressions qui permettent de régler la largeur selon les sous vêtements mais aussi de replier de manière propre l’absorbette usagée.

Sur les conseils de Dans ma culotte, j’ai associé la mienne ( la « Discrète »= taille S ) à ma cup menstruelle. Un combo gagnant pour la pratique sportive en toute tranquillité !

Pas de fuites, pas de tâches, rien qui bouge.

Pour les filles qui n’utilisent pas de cup, l’absorbette existe en deux autres tailles qui sont tout aussi efficaces et jolies.

20151005_144025 20151005_144136

Qu’en est-il de l’entretien ?

Pour ôter les tâches, un petit prélavage est conseillé avec du savon de Marseille avant de mettre dans la machine avec le reste du linge.

Rien de plus simple ! D’ailleurs je suis rodée à l’exercice vu que je pratique déjà ce geste pour mes carrés démaquillants en coton bio.

20151005_144155 20151005_144036

Alors, vous aussi mettez des absorbettes dans vos culottes ! Sauvez la planète et surtout protégez votre corps des cochonneries composants les serviettes jetables et les tampons.

Retrouvez le large choix de protections et cup sur le site de Dansmaculotte.fr

 

8 commentaires

  1. Coucou quelle est jolie cette absorbette ! 😉 je suis à la cup depuis ce début d’année et aux serviettes jetables bio et dégradables je compte bien investir prochainement dans ces serviettes lavables vraiment mimi ! À bientôt bisous Arwenila.

    • C’est ça. Ça peut être en remplacement des serviettes jetables ( par contre à toi de voir quelle taille te convient ) ou en petit format pour accompagner sa cup.
      En tout cas c’est plus confortable et il n’y a pas de mauvaises odeurs

    • Arwelina, c’est une belle alternative aux serviettes bio jetables et les différentes tailles s’adaptent aux périodes de flux . Et puis ça et la cup c’est top et surtout sans risque pour notre santé

  2. Je ne suis pas sûre de passer aux serviettes à laver..c’est bien pour la planète , mais pffff, c’est tellement pratique le reste..quand on voit que la chine avec le charbon va bientôt être dans les plus gros pollueur ,et, m’emm…..à laver des serviettes hygiéniques , faire une régression , un retour en arrière ..bof…tu vas me dire que si tout le monde pense ça on n’avancera pas…mais franchement des bio auto dégradables dans ce domaine me semble bien plus pratiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s